PRIX LA LAGUNE (Classe 1) - Cazaline, une demi-heure après Riquet

Courses / 30.03.2018

PRIX LA LAGUNE (Classe 1) - Cazaline, une demi-heure après Riquet

BORDEAUX-LE BOUSCAT, VENDREDI

 

PRIX LA LAGUNE (Classe 1)

Cazaline, une demi-heure après Riquet

Une demi-heure après la victoire de Riquet (Silver Frost) dans le Prix Nelcius (Classe 2), le tandem "Merou-Delaplace" a encore frappé ! En effet, la jeune jockey et l’entraîneur ont remporté le Prix La Lagune (Classe 1) avec Cazaline (Kentucky Dynamite), sur laquelle il y avait pourtant des doutes relatifs à l’état de la piste. Une fois encore, Adeline Mérou a bien monté, laissant sa partenaire attendre en dernière position, avant de gagner du terrain dans le tournant final. Cazaline a produit un bon effort en dehors pour s’assurer l’avantage et l’emporter de trois longueurs devant Red Line (Sageburg), laquelle est passée à l’attaque à la corde, dans le dernier tournant, faisant illusion. Mais elle s’est heurtée à la résistance de Cazaline qui s’est détachée à la fin. Elle a précédé Red Line et l’animateur Land of Mind (Myboycharlie). Martial Delaplace a donc remporté les deux épreuves principales de la journée à Bordeaux, deux compétitions réputées dans le Sud-Ouest. Adeline Mérou a, elle, réussi un coup de trois.

Mais il faut souligner que ce Prix La Lagune a vu les forfaits de Prêtreville (Acclamation), Ladhiyah (Kitten’s Joy) et Lozoya (Declaration of War), trois des chevaux en vue, en raison de l’état extrêmement pénible de la piste.

 

La souche d’une double gagnante de Gr2. Élevée par le haras de Manneville, Cazaline est une fille de Kentucky Dynamite et de Teatime (Loup Solitaire), une jument inédite. C’est la sœur de trois gagnants : Never Say Never (Never on Sunday), Tipsy (Kentucky Dynamite) et Cassiopée (Kentucky Dynamite), troisième du Critérium de Lyon (L) et du Critérium de l’Ouest (L). Elle est également la nièce de Nimohe (Excellent Art), lauréate du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Elle appartient à la famille de Tulipa (Alleged), gagnante de trois Groupes, dont les Ribblesdale Stakes (Gr2) et le Prix de Royallieu (Gr2), et de So Beautiful (Zamindar), vainqueur du Prix Daphnis (Gr3).

Comme Riquet, Cazaline provient des ventes Osarus de La Teste, et comme lui, elle avait été achetée pour 4.000 € par Martial Delaplace.

 

   Mr Prospector
  Kingmambo 
   Miesque
 Kentucky Dynamite  
   His Majesty
  Chelsey Flower 
   Chelsey Dancer
CAZALINE (F3)   
   Lear Fan
  Loup Solitaire 
   Louveterie
 Teatime  
   Gilded Time
  Time Tulip 
   Black Tulip