PRIX LUTTEUR III (L) - Un jumelé Leenders au bout du suspense

Courses / 25.03.2018

PRIX LUTTEUR III (L) - Un jumelé Leenders au bout du suspense

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Le Prix Lutteur III, préparatoire au Prix du Président de la République (Gr3), a sacré cette année Accentus (Malinas). Le pensionnaire d’Étienne & Grégoire Leenders a attendu au milieu du peloton, dans une course emmenée par le favori, Saintkadam (Saint des Saints). Ce dernier a fait une grosse faute au saut du mur et son jockey n’a pu éviter la chute. C’est donc Fauburg Rosetgri (Sageburg) qui s’est retrouvé au commandement. Il semblait parti pour la gloire, mais c’était sans compter sur le courage d’Accentus, qui est venu coiffer sur le poteau le pensionnaire de Gabriel Leenders. Une tête seulement sépare ces deux concurrents à l’arrivée.

Grégoire Leenders a dit : « Je suis ravi ! C’est un super cheval, qui avait quand même déjà fini deuxième du Montgomery (Gr3) en 2016 ! En plus, je bats mon frère (rires). Nous nous donnons rendez-vous dans le Président, en espérant refaire le même jumelé ! »

Accentus signe là un troisième succès en steeple. Il venait de faire une bonne rentrée à Angers, se classant deuxième.

King Goubert (Martaline) a bien fini, arrachant la troisième place tout à la fin à Pichelot (König Turf).

Une famille déjà entraînée par Étienne Leenders. Élevé par l’écurie Ténor, Accentus est un fils de Malinas (Lomitas), étalon à Glenview Stud en Irlande, et de La Grande Touche (Cadoudal), lauréate de quatre courses en obstacle. Accentus appartient à Michel Marchal, l’écurie Ténor et Grégoire & Étienne Leenders. La Grande Touche n’a produit que des vainqueurs, tous entraînés par Étienne Leenders, qui veillait déjà sur la carrière de la mère et de la grand-mère.