PRIX DU PAVILLON DE MANSE (Inédites) - Philanthrope, une nouvelle Doctor Dino qui galope

Courses / 31.03.2018

PRIX DU PAVILLON DE MANSE (Inédites) - Philanthrope, une nouvelle Doctor Dino qui galope

PRIX DU PAVILLON DE MANSE (Inédites)

Philanthrope, une nouvelle Doctor Dino qui galope

L’étalon du haras du Mesnil Doctor Dino ne cesse de se distinguer ces derniers mois, aussi bien en plat qu’en obstacle. Ce samedi, sa fille Philanthrope a gagné plaisamment le Prix du Pavillon de Manse (Inédites). Au vu de ce qu’elle a fait, nous pouvons penser qu’elle devrait pouvoir, au moins, être une pouliche black type, pour soigner les statistiques de son père. Attentiste derrière les animatrices, en cinquième position, Philanthrope a filé One Cool Dancer (Mastercraftsman) dans la ligne droite. Celle-ci l’a emmenée loin et Philanthrope a déboîté à 200 mètres du but. Son jockey, Alexis Badel, lui a mis un coup de cravache à gauche pour bien l’équilibrer. La pouliche d’Antonia Devin a alors fondu sur One Cool Dancer pour l’emporter avec de la marge.

Philanthrope a fait dire à son entraîneur Henri-François Devin : « Le matin, c’est une pouliche qui fait le minimum. Elle est très froide, mais elle garde toujours quelque chose et je me doutais qu’elle était assez bonne. Elle va dans tous les terrains. Ce n’est pas une pouliche précoce. Nous allons voir comment elle va rentrer de sa course pour décider de la suite de son programme. » Douda (Sea the Stars) a été la belle impression parmi les placées. Elle a pisté la future lauréate jusqu’à mi-ligne droite, se retrouvant bloquée. Contrainte de changer de ligne, elle a terminé à la vitesse du vent, une fois bien en ligne, pour échouer à la hanche de Philanthrope. Douda ne devrait donc pas tarder à trouver sa course avant de grimper les marches. One Cool Dancer a conservé la troisième place devant Zarmella (Lawman) qui a eu un beau passage à l’entrée de la ligne droite.

La famille d’une lauréate du Grand Prix de Vichy. Élevée par sa propriétaire, Antonia Devin, Philanthrope est une fille de Doctor Dino et de Calling All Angels (Ange Gabriel), gagnante de trois courses en obstacle, deux en haies et une en steeple. C’est la propre sœur de Discrète (Doctor Dino), lauréate de quatre courses en plat, et la sœur de Zante (Zanzibari) et Calinzana (Zanzibari), deux vainqueurs en obstacle. Radio Mesnil (Nashamaa), la deuxième mère de Philanthrope, a produit Special Request (Kaldounévées), troisième du Grand Prix de la Riviera (L). C’est la souche de Kerrygold (Tel Quel), gagnante du Grand Prix de Vichy (Gr3) et de Kaldushka (Kaldounévées), lauréate du Prix de la Seine (L).

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

PHILANTHROPE (F3)

Kaldounévées

Ange Gabriel

Mount Gable

Calling All Angels

Nashamaa

Radio Mesnil

Star System

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’10’’40

1.000m à 600m : 31’’79

600m à 400m : 13’’14

400m à 200m : 13’’08

200m à l’arrivée : 13’’27

Temps total : 2’21’’68