PRIX PLAY IT SAFE (MAIDEN) - Épouville rectifie le tir

Courses / 29.03.2018

PRIX PLAY IT SAFE (MAIDEN) - Épouville rectifie le tir

CHANTILLY, JEUDI

 

Entraînée par Jean-Claude Rouget, Épouville (Footstepsinthesand) n’avait pas réussi à faire l’arrivée lors de ses débuts récents sur la P.S.F. de Deauville. En effet, elle avait terminé à la sixième place. Elle a montré un tout autre visage cette fois-ci, puisqu’elle s’est imposée courageusement dans ce maiden. La représentante de Gérard Augustin-Normand a patienté en deuxième position, à l’extérieur de l’animatrice, Marmarah (Invincible Spirit). Elle a ensuite débordé la pensionnaire de Pia Brandt à 400m du but, puis elle s’est montrée tenace, résistant jusqu’au bout à la vaine attaque de Society Lady (Zafeen). Une longueur et quart sépare les deux adversaires au passage du poteau. Il y avait ces deux pouliches et les autres à l’arrivée, comme en témoignent les dix longueurs séparant Society Lady de sa plus proche poursuivante, Marmarah.

Épouville a donc marqué une nette préférence pour les pistes en gazon. Elle s’est très bien sortie du terrain collant et a donc évolué dans des conditions radicalement différentes de celles de ses débuts. Elle est engagée dans plusieurs classiques : l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Pouliches le 13 mai, The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary le 27 mai, et le Prix de Diane Longines (Grs1) le 17 juin.

La nièce du champion Vazirabad. Élevée par Franklin Finance S.A., Épouville est une fille de Footstepsinthesand (Giant’s Causeway), étalon à Coolmore, en Irlande. Elle est la petite-fille de Visorama (Linamix), lauréate du Prix de Flore (Gr3) et troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1). Visorama a donné le champion Vazirabad (Manduro), vainqueur de onze Groupes dont le Prix Royal Oak à deux reprises et le Prix du Cadran (Grs1). Elle est aussi la mère de Visoriyna (Dansili), gagnante du Prix La Sorellina (L) et troisième des Prix de Lieurey et Perth (Grs3). Visorama est la sœur de plusieurs très bons chevaux : Visindar (Sinndar), Varenar (Rock of Gibraltar), ou encore Visionary (Linamix). Tous les trois sont devenus étalons.

   Storm Cat
  Giant’s Causeway 
   Mariah’s Storm
 Footstepsinthesand  
   Rainbow Quest
  Glatisant 
   Dancing Rocks
ÉPOUVILLE (F3)   
   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Vidiyna  
   Linamix
  Visorama 
   Visor

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 27’’77

1.000m à 600m : 28’’52

600m à 400m : 13’’33

400m à 200m : 12’’95

200m à l’arrivée : 12’’97

Temps total : 1’35’’54