PRIX SAUNHAC (CLASSE 1) - Patascoy rentre et gagne en bonne compagnie

Courses / 18.03.2018

PRIX SAUNHAC (CLASSE 1) - Patascoy rentre et gagne en bonne compagnie

TOULOUSE, SAMEDI

 

Patascoy (Wootton Basset) était très en vue dans ce Prix Saunhac, son premier essai au-delà de 1.600m. Et il n’a pas déçu ses nombreux preneurs pour sa rentrée. Le représentant de Roberto Cocheteux Tierno a galopé en deuxième position tout le long de la course, à l’extérieur de l’animateur, Valle Inclan (Elusive Pimpernel). Puis il a bien accéléré dans la ligne droite, sans être exagérément sollicité par Émilien Révolte, repoussant jusqu’au bout la bonne attaque de Wetrov (Evasive). Patascoy signe à l’occasion un troisième succès en cinq sorties. Wetrov avait l’avantage d’avoir gagné pour sa rentrée sur cette distance, de plus de quatre longueurs, dans une Classe 2. Il obtient la deuxième place, en étant proche. Fly d'Aspe (Planteur), troisième à une demi-longueur, effectuait lui aussi sa rentrée après avoir décroché un accessit dans le Critérium du Languedoc (L) sur cette même piste toulousaine, à la fin de la saison 2017.

Engagé dans les classiques. Patascoy restait sur une troisième place acquise dans le Grand Critérium de Bordeaux (L). Il est engagé dans l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains et dans le Qipco Prix du Jockey Club (Grs1). Xavier Thomas-Demeaulte a volontairement préservé Patascoy à 2ans, âge auquel il n’a couru que quatre fois, pour viser la saison de 3ans.

Le frère de Joropo. Acheté 40.000 € lors de la vente de yearlings v.2 Arqana, par Xavier Thomas-Demeaulte, au haras du Long Champ, Patascoy est un fils de Wootton Bassett (Iffraaj), étalon au haras d’Étreham et père du champion Almanzor, entre autres. La mère de Pastacoy, Noble World (Winged Love), n’a couru qu’une fois. Elle a produit plusieurs gagnants dont Joropo (Kheleyf), qui a remporté cinq courses et s’est placé à dix-sept reprises en trente-cinq sorties. Noble World est la sœur de Noble Blade (Dashing Blade), deuxième du Robert Pferdmenges-Rennen (L). Il s’agit de la famille de Nautiker (Athenagoras) gagnant de Listed et placé de Gr3. Il a notamment pris la troisième place du Premio Chiusura et de l’Holsten Trophy (Grs3).

   Zafonic
  Iffraaj 
   Pastorale
 Wootton Basset  
   Primo Dominie
  Balladonia 
   Susquehanna Days
PATASCOY (M3)   
   In The Wings
  Winged Love 
   J’ai Deux Amours
 Noble World  
   Nandino
  Nouvelle 
   Nofretete