PRIX TALWEG (MAIDEN) - Lozoya sans opposition

Courses / 13.03.2018

PRIX TALWEG (MAIDEN) - Lozoya sans opposition

CHANTILLY, MARDI

 

Lozoya (Declaration of War) n’a pas tremblé dans le Prix Talweg (Maiden). La représentante de l’écurie Antonio Caro a eu un bon parcours, à mi-peloton et toujours bien couverte, dans une course emmenée par Northern Beam (Teofilo). Dans la ligne droite, Lozoya a placé une nette accélération pour finalement s’imposer de deux longueurs devant Lady Cha Cha (Myboycharlie). Cette dernière laisse une belle impression : mal partie et brillante, elle a remonté tout le peloton dans la ligne droite, se classant deuxième, une tête devant Plantelove (Planteur).

Une pouliche tardive. Lozoya avait débuté au mois de décembre 2017 à Deauville, battue par la bien née Moskowa (Invincible Spirit), qui laissait une belle impression. Entraîneur de Lozoya, Christophe Ferland nous a dit : « Elle le fait dans un bon style après avoir eu un bon parcours. C’est une pouliche que j’aime bien et elle fait une bonne rentrée. Lozoya a débuté tardivement et nous n’allons pas brûler les étapes. Son programme est à définir mais nous allons remonter les lettres de l’alphabet tout en la laissant fleurir au printemps. »

Une descendante de Pas de Réponse. Élevée par Lynch-Bages, Lozoya est une fille de Declaration of War et de Never Busy (Gone West). Elle a été achetée 40.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana par l’Agence Fips (Jean-Pierre Deroubaix et Hervé Bunel à l’époque). Lozoya est le troisième produit de sa mère et les deux ayant couru sont gagnants. Never Busy, élève de l’écurie Wertheimer & Frère, a pris des places en compétition.

Elle est bien née puisque c’est une fille de la championne Pas de Réponse (Danzig), gagnante des Cheveley Park Stakes (Gr1) ainsi que des Prix d’Arenberg, de Meautry (Grs3), Imprudence (L, à l’époque) et Yacowlef (L). Elle a aussi pris la deuxième place du Prix de l’Abbaye de Longchamp et la troisième place du Morny (Grs1). Au haras, Pas de Réponse a donné la rapide Sonnerie (More than Ready), gagnante d’un Prix de la Cochère (L), Sunday Doubt (Sunday Silence), vainqueur du Prix du Pont Neuf (L) et troisième d’un Prix de la Porte Maillot (L), ainsi que Saying (Giant’s Causeway), lauréate du Prix Herod (L) et mère de Dicton (Lawman). La troisième mère est Soundings (Mr Prostpector), d’où Green Tune (Green Dancer).

   Danzig
  War Front 
   Starry Dreamer
 Declaration of War  
   Rahy
  Tempo West 
   Tempo
LOZOYA (F3)   
   Mr Prospector
  Gone West 
   Secrettame
 Never Busy  
   Danzig
  Pas de Réponse 
   Soundings

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 51’’86

De 1.000m à 600m : 25’’39

De 600m à 400m : 12’’64

De 400m à 200m : 11’’75

De 200m à l’arrivée : 11’’73

Temps total : 1’53’’37