PRIX DES TROIS MASSIFS (MAIDEN) - Tiger Voice, quelque chose en moins et quelque chose en plus

Courses / 08.03.2018

PRIX DES TROIS MASSIFS (MAIDEN) - Tiger Voice, quelque chose en moins et quelque chose en plus

FONTAINEBLEAU, JEUDI

 

Cinquième et huitième lors de ses deux première sorties, Tiger Voice (Poet’s Voice) effectuait ce jeudi sa rentrée après castration. Il se présentait donc avec quelque chose en moins… mais aussi un petit quelque chose en plus qui lui a permis de décrocher sa première victoire dans le Prix des Trois Massifs (Maiden). Le représentant d’Antoine Gilibert, Benoît Chalmel, Mathieu Daguzan-Garros et Fabrice Chappet a été placé derrière les premiers et a suivi Lanquetot (Rajsaman), l’animateur, dans la ligne droite. Tiger Voice a accéléré franchement dans les 200 derniers mètres et a montré une belle action pour finir. Il a laissé Ziyad (Rock of Gibraltar) à une longueur un quart. Ce dernier a patienté à l’arrière-garde avant de venir s’assurer une belle deuxième place, devant Lanquetot, qui portait des œillères pour la première fois.

Un poulain sérieux qui va aller sur plus long. Fabrice Chappet, entraîneur du lauréat, a expliqué au micro d’Équidia : « Il avait fait deux courses honnêtes. Il a bénéficié de la castration et est en pleine forme. Il fait bien 2.200m en mars, donc nous pouvons penser le rallonger à l’avenir. »

Sa sœur passe en vente à Osarus. La sœur utérine de Tiger Voice va passer sur le ring d’Osarus lors de la breeze up, le 25 avril 2018, à La Teste-de-Buch. Cette fille de Canford Cliffs porte le numéro 28 et elle est présentée par le haras de Saubouas.

Un neveu de Touch my Soul. Racheté 20.000 € par le haras des Granges aux ventes d’août Arqana, Tiger Voice est un fils de Poet’s Voice et de Tarsia (Tiger Hill). Cette dernière est une propre sœur de Touch my Soul, gagnante de Gr3 en Allemagne. C’est aussi la famille de Rock my Soul (Clodovil) gagnante de Listed en Allemagne également mais aussi troisième du Prix Allez France (Gr3). Sous la troisième mère, on retrouve Turfkönig (Anfield) gagnant du Bayerisches Zuchtren (Gr1), mais aussi des 2.000 Guinées allemandes (Gr2), et troisième du Deutsches Derby (Gr1). Ce dernier est le frère de Tryphosa (Be my Guest), gagnante des 1.000 Guinées allemandes (Gr2) et troisième du Prix de Diane (Gr1).

   Dubai Millenium
  Dubawi 
   Zomaradah
 Poet’s Voice  
   Chief’s Crown
  Bright Tiara 
   Expressive Dance
TIGER VOICE (H3)   
   Danehill
  Tiger Hill 
   The Filly
 Tarsia  
   Acatenango
  Topline 
   Thekla