PRIX DU VAL SAINT-GEORGES (Classe 2) - Arecibo renoue avec la victoire

Courses / 09.03.2018

PRIX DU VAL SAINT-GEORGES (Classe 2) - Arecibo renoue avec la victoire

CHANTILLY, VENDREDI

 

PRIX DU VAL SAINT-GEORGES (Classe 2)

Arecibo renoue avec la victoire

Arecibo (Invincible Spirit) n’avait plus gagné depuis son succès dans un Maiden à Maisons-Laffitte. Ensuite, le représentant des Wertheimer & Frère avait croisé le fer avec des chevaux de classe dans les Groupes et Listeds, se comportant bien à ce niveau. Pour sa rentrée 2018, dans le Prix du Val Saint-Georges (Classe 2), Arecibo redescendait de plusieurs étages. Il s’est imposé avec autorité et devrait retourner dans les épreuves black types.

Muni d’œillères pour la première fois, Arecibo s’est montré allant dès le départ, se retrouvant vite en tête. Dans le tournant, il a vu Sadarak (Myboycharlie) se rapprocher en dehors et l’a contré. À ce moment du parcours, il s’est détendu et son jockey, Maxime Guyon, l’a lancé franchement à 200m du but. Arecibo s’est détaché légèrement et il a contré toutes les attaques pour l’emporter nettement. French Béré (Peer Gynt) a terminé vite en pleine piste pour arracher la deuxième place devant Wilderness Now (Kendargent), qui a mis du temps à se dégager de la corde pour finir vite.

 

Entraîneur d’Arecibo, Carlos Laffon-Parias nous a dit : « L’année dernière, il avait eu des combats durs dans les Listeds et les Groupes. C’est pourquoi nous lui avons fait faire une rentrée dans cette course où il a pu avoir une bonne leçon, d’autant qu’ils l’ont laissé faire devant. Il va progresser en vieillissant et reviendra dans les Groupes et Listeds»

 

Le frère d’un gagnant du Prix du Bois (Gr3). Élevé par les Wertheimer & Frère, Arecibo est un fils d’Invincible Spirit et d’Océanique (Forest Wildcat), qui n’a pu se distinguer en compétition. C’est le frère de Snowday (Falco), vainqueur du Prix du Bois (Gr3) et cinq fois placé de Groupe, et d’Okana (Zamindar), gagnante du Prix Ronde de Nuit (L). C’est aussi le neveu de Pas de Réponse (Danzig), lauréate des Middle Park Stakes (Gr1) et deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), laquelle a donné quatre produits black types, de l’étalon Green Tune (Green Dancer), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), mais aussi d’Écoute (Manila), vainqueur du Prix Isola Bella (L), à Évry, et de Didyme (Dixieland Band), lauréat du Prix Robert Papin (Gr2).

 

   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Invincible Spirit  
   Kris
  Rafha 
   Eljazzi
ARECIBO (M3)   
   Storm Cat
  Forest Wildcat 
   Victoria Beauty
 Océanique  
   Mr Prospector
  Soundings 
   Ocean’s Answer

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 22’’23

1.000m à 600m : 24’’18

600m à 400m : 12’’10

400m à 200m : 11’’31

200m à l’arrivée : 10’’98

Temps total : 1’20’’80