PRIX VIRELAN - Lou Buck’s conserve son invincibilité

Courses / 25.03.2018

PRIX VIRELAN - Lou Buck’s conserve son invincibilité

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Mais où s’arrêtera donc Lou Buck’s (Buck’s Boum) ? Le représentant de Jacques Détré est resté invaincu à l’issue de ce Prix Virelan. Il a toujours galopé près du groupe de tête, sans jamais se laisser distancer, avant de prendre l’avantage au saut de la dernière haie et de s’imposer d’une longueur et demie devant Extrême Nouba (Zambezi Sun). Guillaume Macaire, entraîneur du vainqueur, a déclaré : « Il a fait son boulot. Il n’est pas très démonstratif mais c’est un cheval en devenir. Il était prêt à débuter il y a un an, mais j’ai préféré le laisser tranquille et l’attendre. Il devrait aller sur le Prix de Marsan (L) le 22 avril. »

Lou Buck’s reste donc invaincu en trois sorties. Il sera certainement un cheval de Groupe à l’avenir, mais son entourage souhaite prendre son temps avec lui. Il s’est montré dur en résistant au bon retour d’Extrême Nouba, auteur d’une belle fin de course. Entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, ce dernier confirme ainsi sa récente victoire à Compiègne.

Le neveu de Juntico. Élevé par Thierry Cyprès, Lou Buck’s est un fils de Buck’s Boum, étalon au haras d’Enki, et de Loucessita (Pistolet Bleu), gagnante en débutant à Pau, lauréate de six de ses quinze courses en obstacle et deuxième du Grand Steeple-Chase de Lyon (L). Il appartient à Jacques Détré, François Seigneur, Edward Walsh, Olivier Rauscent et Thierry Cyprès. C’est le frère de trois lauréats : Lou du Pont (Saint des Saints), Poliblue (Poliglote) et Tenacious (Trempolino).

Deuxième mère de Lou Buck’s, Junta (Cariellor) a débuté victorieusement à Pau également. Elle a produit Juntico (Robin des Champs), vainqueur du Prix Juigné (Gr3), Azulejo (Pistolet Bleu), gagnant du Grand Steeple de Lyon et du Prix Richard et Robert Hennessy (L) et Jarro (Pistolet Bleu), troisième du Prix d’Indy (Gr3). C’est la souche de Latran (Pistolet Bleu) et Free World (Lost World), deux chevaux de Groupe.

 

   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Buck’s Boum  
   Le Glorieux
  Buck’s 
   Buckleby
LOU BUCK’S X(H4)   
   Top Ville
  Pistolet Bleu 
   Pampa Bella
 Loucessita  
   Cariellor
  Junta 
   Just Abroad