RANDWICK GUINEAS (Gr1) - Kementari, un Godolphin de grande classe

Courses - International / 10.03.2018

RANDWICK GUINEAS (Gr1) - Kementari, un Godolphin de grande classe

RANDWICK GUINEAS (Gr1)

Kementari, un Godolphin de grande classe

Godolphin peut compter sur un 3ans de tout premier plan en Australie. Kementari (Lonhro) a remporté dans le plus commun des canters les Randwick Guineas (Gr1), une course millionnaire sur 1.600m. Le poulain, bien posé dans une course qui a roulé très vite, a été déboîté à 300m du poteau par Glyn Schofield et il a balayé l’opposition en quatre foulées pour rallier le poteau avec une longueur et demie d’avance sur Pierata (Pierro). Le pensionnaire de James Cummings a remporté ainsi son troisième succès consécutif et son premier Gr1. Le jeune entraîneur a dit : « Il a gagné comme un tout bon et il a devancé un lot de grande qualité : ces poulains peuvent courir pour beaucoup plus qu’un million de dollars ! » Kementari pourrait affronter ses aînés dans le Doncaster Mile (Gr1), le 7 avril, lors de la première réunion des Championships. Kementari est le dixième gagnant de Gr1 issu de Lonhro (Octagonal), qui a donné entre autres Pierro, lauréat des Golden Slipper et jeune étalon très prometteur.

FLEMINGTON (AUS), SAMEDI

NEWMARKET HANDICAP (GR1)

Redkirk Warrior répète avec cinq kilos de plus

Redkirk Warrior (Notnowcato) a gardé son titre dans le Newmarket Handicap (Gr1), sur 1.200m, l’un des sprints les plus aimés du pays de la vitesse. L’ancien anglais avait sur le dos le top weight de 57,5 kg, soit cinq de plus que lors de son premier succès, et il est parti pour la gloire le long de la lice des tribunes. Il a gardé une tête sur le japonais Brave Smash (Tosen Phantom), qui a fini très fort de l’autre côté de la piste. Redkirk Warrior est le premier double gagnant du Newmarket Handicap depuis Razor Sharp (Steel Pulse) en 1982 et 1983. Redkirk Warrior fera son retour en Angleterre pour les Diamond Jubilee Stakes (Gr1).

Redzel retrouve son jardin

Le lauréat de l’Everest Redzel (Snitzel), battu par Redkirk Warrior il y a quatre semaines dans les Black Caviar Stakes (Gr1) à Flemington, a retrouvé son jardin de Royal Randwick et il a dominé les Challenge Stakes (Gr2), un sprint sur 1.000m avec tournant. Le pensionnaire de Peter & Paul Snowden a battu le record de la piste avec un chrono de 55’’73. Il est annoncé au départ des TJ Smith Stakes (Gr1), le grand sprint (2,5 millions de dollars) des Championships, sur 1.200m, le 7 avril.