EN RÉGIONS - Quatre hippodromes de l’Ouest s’unissent pour relancer leur fréquentation

Courses / 21.03.2018

EN RÉGIONS - Quatre hippodromes de l’Ouest s’unissent pour relancer leur fréquentation

 

Par Charlotte Rimaud

Après avoir observé une baisse de fréquentation sur les hippodromes de Craon, Molières, Senonnes et Segré, la Société des courses Craon-Mayenne a décidé de lancer un nouveau défi pour la saison de courses 2018. Alexia Maussion, chargée de la communication, revient sur différents points de ce défi.

Redynamiser le public des courses. L’objectif de ce défi entre les différents hippodromes est de donner envie au public d’assister au minimum à une réunion de courses sur chaque hippodrome. Alexia Maussion explique : « Pour espérer augmenter la fréquentation de nos hippodromes, nous avons pensé à ce défi. Il s’agit de se rendre au minimum une fois sur chacun des quatre hippodromes pour participer au tirage au sort, afin de gagner une voiture. » La voiture : une Fiat Punto. Le tirage au sort des tickets d’entrée payants aura lieu le mardi 6 novembre 2018. La remise des clefs de la voiture sera effectuée le vendredi 16 novembre à 19 h, à l’hippodrome de Craon.

Dates des courses pour participer au tirage au sort

Hippodrome                           Date

Senonnes                                1er avril

Senonnes                                6 mai

Senonnes                                19 mai

Senonnes                                3 juin

Segré                                      10 juin

Craon                                      14 juin

Craon                                      18 juin

Segré                                      24 juin

Molières                                  8 juillet

Senonnes                                13 juillet

Molières                                  22 juillet

Craon                                      19 août

Craon                                      1er & 3 septembre

Craon                                      22, 23 & 24 septembre

Segré                                      30 septembre

Segré                                      1er octobre

Segré                                      14 octobre

Senonnes                                21 octobre

Des voyages sont en jeu. « Chaque hippodrome offre également la possibilité́ de gagner un séjour pour deux personnes sur l’île de Guernesey ou celle de Jersey lors de plusieurs réunions. » Les spectateurs peuvent tenter de gagner un séjour à Guernesey en se rendant à Molières, le 22 juillet, ainsi qu’à Senonnes, le 21 octobre. Quant à Jersey, il sera possible d’essayer de remporter ce séjour à Craon, le 23 septembre, et à Segré, le 30 septembre. « Le tirage sera effectué à la fin des courses sur chaque hippodrome. »

Des courses à des tarifs attractifs. De juin à novembre, des courses d’obstacle, de trot et de plat ont lieu à Craon. L’accès à l’hippodrome est payant mais propose au public de visiter l’hippodrome et de découvrir les installations, les pistes et les obstacles du Grand-Cross-country de Craon. Comme le précise Alexia Maussion : « Les gros lots attirent les gens. Une fois sur place, il s’agit de leur faire découvrir un sport qu’ils ne connaissent pas forcément. » Le tarif par personne est de 6 €. Les jeunes entre 18 et 25 ans bénéficient d’un tarif réduit de 3 €. Les moins de 18 ans peuvent profiter d’une entrée gratuite.

Craon, un hippodrome ancré dans la culture régionale. Les courses à Craon restent un rendez-vous populaire. La Société des courses peut compter sur le soutien d’une soixantaine de partenaires. Les animations, l’accueil et la qualité de ses courses sont les principaux facteurs de sa réussite. En parallèle, l’hippodrome loue des salles pour l’organisation d’événements privés ou professionnels.