Spotify dans le Prix Exbury

Courses / 13.03.2018

Spotify dans le Prix Exbury

France Galop a validé mardi matin les forfaits du Prix Exbury (Gr3), qui se dispute samedi à Saint-Cloud. Ils sont encore sept en lice : Garlingari (Linngari), Way to Paris (Champs Élysées), gagnant de Listed et placé de Groupes en Italie, Air Pilot (Zamindar), pensionnaire de Ralph Beckett, Soleil d’Octobre (Great Journey), pas revu depuis sa victoire dans le Grand Prix de Marseille (L), Soleil Marin (Kendargent), qui effectue une rentrée, Star Victory (Tôt ou Tard), gagnant pour sa rentrée au Bouscat, et Spotify (Redoute’s Choice).

Christophe Ferland nous a donné des nouvelles de son pensionnaire : « Spotify sera au départ. Il a très bien couru cet hiver à Cagnes et a rempli ses objectifs de l’hiver. Son objectif de l’année pourrait être l’Arlington Million (Gr1). »

Des nouvelles de quelques pensionnaires de Christophe Ferland. L’entraîneur de La Teste nous a donné des nouvelles de quelques autres de ses pensionnaires. Le beau Heshem XX (Footstepsinthesand) a signé une rentrée facile à la fin du mois de février, lui qui n’avait pas couru depuis sa deuxième place dans la Dubai Turf (Gr1) en 2017. « Heshem va courir le Prix Jacques Laffitte (L) à Longchamp. Il monte bien sur cette rentrée. » Jaylan XX (Scat Daddy) vient de laisser une très belle impression dans une Classe 2 à Deauville, le 2 mars dernier : « C’est une pouliche intéressante pour cette année. Elle a un peu plus de qualité que la moyenne. J’ai peut-être fait une rentrée prématurée avec elle mais je ne voulais pas qu’elle revienne sur des pistes pénibles. Elle n’est pas encore fleurie mais a bien pris sa course. J’espère désormais qu’il y aura du soleil ! Elle devrait être dirigée sur une préparatoire au Saint-Alary (Gr1). » Côté 3ans, Sonjeu (Intello) a notamment remporté le Prix Saraca (L) en 2017. « Elle va peut-être courir le Prix Sigy (Gr3). Elle n’est pas du tout venue et sa rentrée a été repoussée. » Quant à Rimini (Elusive City), lauréate du Prix d’Arenberg (Gr3), elle poursuivra sa route dans les épreuves de sprinters : « Nous allons peut-être nous amuser avec elle, avec comme objectif la Commonwealth Cup (Gr1) à Royal Ascot. »

Enfin, l’un des espoirs de l’écurie est le 4ans Cox Bazar (Nombre Premier), impressionnant gagnant du Prix du Cercle (L) en 2017. « Il va faire sa rentrée dans le Prix Cor de Chasse (L). Nous allons essayer de préparer les Grs1 sur le sprint avec lui. Il peut faire partie des meilleurs sprinters français cette année et, pourquoi pas, voyager un peu. »