
Courses / 03.04.2018
Au parfum !
Vous aussi, vous l’avez sentie ? Cette délicieuse odeur de classiques, qui nous a tant manqué cet hiver. Elle a fait son retour ce mardi à Chantilly. Son nom : Homérique (Exchange Rate), une pouliche inédite portant la casaque de plume de l’écurie de Montlahuc. La pouliche est née pour aller vite en bon terrain… mais elle a fait fi de la piste annoncée collante. Presque à la poussette aux Grandes Écuries, elle a surclassé l’opposition du Prix de Brunehaut (Maiden). Huit longueurs, sans forcer. On a hâte de connaître la suite de l’odyssée !
Naturally High (Camelot), gagnant du pendant pour les mâles, avait, lui, l’avantage d’avoir déjà un embryon d’expérience. Il avait débuté dans l’important Prix de Crèvecœur, où, sans avoir été heureux dans le groupe de tête en début de parcours, il n’avait pas été ridicule. Pour sa deuxième sortie, il a appris quelque chose : attendre et venir finir. Manifestement, il a bien retenu la leçon et c’est par six longueurs qu’il a ouvert son palmarès ! Lui aussi porte une casaque qui va vite, très vite, celle de Jean-Louis Bouchard.
Enfin, si ce sont les juniors qui vous font rêver, gardez ce nom en tête : Sexy Metro XX (Diamond Green). Il a 2ans et c’est le lauréat du Prix du Premier Pas, mais on dirait déjà un vieux routier. La "classe prépa" de maître Didier Guillemin, c’est quasiment 100 % de réussite aux concours d’entrée dans les grandes écoles !
Vous aimerez aussi :

Demain à Angers
Aujourd’hui aux courses 11 H 20 • ANGERS • PRIX DU CHÂTEAU DU ROI DE POLOGNE Steeple-chase - 4ans - 3.700m – 26.000 € La rentrée d&rsquo...
05 mars 2021
Baptiste Le Clerc passe professionnel
Jeune jockey de 19 ans au service de Guillaume Macaire et d'Hector de Lageneste, Baptiste Le Clerc a décroché sa 70e victoire jeudi à Fontainebleau. Sur l’hippodrome...
04 mars 2021