Aujourd’hui aux courses à Chantilly - PRIX DE LAIGNEVILLE, DE LA FOSSE AUX BICHES, DE L’HERMITAGE

Courses / 26.04.2018

Aujourd’hui aux courses à Chantilly - PRIX DE LAIGNEVILLE, DE LA FOSSE AUX BICHES, DE L’HERMITAGE

13 h 25 • CHANTILLY • PRIX DE LAIGNEVILLE

Classe 1 - 3ans - 2.000m

La rentrée de Near Gold XX

La grande attraction de ce Prix de Laigneville (Classe 1) est la rentrée de Near Gold XX (Dansili), impressionnant lauréat de son maiden lors de sa deuxième sortie à 2ans. Le représentant de Jean-Louis Bouchard a été engagé dans tous les classiques. Seule femelle du lot, Glamorous Thingie (Redoute’s Choice) a un profil singulier : elle est invaincue en quatre sorties à Varsovie et va débuter pour l’entraînement de Nicolas Clément. Sur Youtube, on a pu voir l’une de ses victoires (via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=PApOTnkVsXA). Le style est là, mais difficile de situer le lot ! La pouliche a été engagée dans le Prix de Diane Longines (Gr1). Supplémenté, Taglioni (Cape Cross) a terminé son année de 2ans par un succès dans une Classe 2 à Chantilly en battant Out of Town (Kentucky Dynamite), deuxième du Prix Rose de Mai (L) pour sa rentrée.

14 h 25 • CHANTILLY • PRIX DE LA FOSSE AUX BICHES

Maiden - Femelles de 3ans - 1.600m

Les promesses de Flaminia

Flaminia (Kendargent) a effectué des débuts prometteurs à ParisLongchamp, face à des pouliches plus expérimentées, et elle peut ouvrir son palmarès dans ce maiden. Elle aura cependant face à elle encore une fois des éléments avec du métier, comme Estijlaa (Tamayuz), Plantlove (Planteur), ou Watayouna (Siyouni), dont la rentrée est très bonne.

15 h 25 • CHANTILLY • PRIX DE L’HERMITAGE

Maiden - Poulains entiers et hongres de 3ans - 1.600m

Baltic Baron, enfin ?

Baltic Baron (Shamardal) n’a pas encore ouvert son palmarès en trois sorties, mais il trouve une bonne occasion de le faire dans ce maiden pour lequel il a été supplémenté. Il appartient de surcroît à une famille qui s’améliore avec le temps. Deuxième pour ses débuts du Prix Sica Boy (Inédits) sur le terrain lourd de Saint-Cloud, Latinius (Kouroun) va trouver des conditions différentes ce vendredi. Hortzardar (Sepoy) avait conclu très fort à la troisième place de cette course et pourrait faire mieux cette fois.