
Courses / 26.04.2018
Aujourd’hui aux courses à Chantilly - PRIX DE LAIGNEVILLE, DE LA FOSSE AUX BICHES, DE L’HERMITAGE
13 h 25 • CHANTILLY • PRIX DE LAIGNEVILLE
Classe 1 - 3ans - 2.000m
La rentrée de Near Gold XX
La grande attraction de ce Prix de Laigneville (Classe 1) est la rentrée de Near Gold XX (Dansili), impressionnant lauréat de son maiden lors de sa deuxième sortie à 2ans. Le représentant de Jean-Louis Bouchard a été engagé dans tous les classiques. Seule femelle du lot, Glamorous Thingie (Redoute’s Choice) a un profil singulier : elle est invaincue en quatre sorties à Varsovie et va débuter pour l’entraînement de Nicolas Clément. Sur Youtube, on a pu voir l’une de ses victoires (via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=PApOTnkVsXA). Le style est là, mais difficile de situer le lot ! La pouliche a été engagée dans le Prix de Diane Longines (Gr1). Supplémenté, Taglioni (Cape Cross) a terminé son année de 2ans par un succès dans une Classe 2 à Chantilly en battant Out of Town (Kentucky Dynamite), deuxième du Prix Rose de Mai (L) pour sa rentrée.
14 h 25 • CHANTILLY • PRIX DE LA FOSSE AUX BICHES
Maiden - Femelles de 3ans - 1.600m
Les promesses de Flaminia
Flaminia (Kendargent) a effectué des débuts prometteurs à ParisLongchamp, face à des pouliches plus expérimentées, et elle peut ouvrir son palmarès dans ce maiden. Elle aura cependant face à elle encore une fois des éléments avec du métier, comme Estijlaa (Tamayuz), Plantlove (Planteur), ou Watayouna (Siyouni), dont la rentrée est très bonne.
15 h 25 • CHANTILLY • PRIX DE L’HERMITAGE
Maiden - Poulains entiers et hongres de 3ans - 1.600m
Baltic Baron, enfin ?
Baltic Baron (Shamardal) n’a pas encore ouvert son palmarès en trois sorties, mais il trouve une bonne occasion de le faire dans ce maiden pour lequel il a été supplémenté. Il appartient de surcroît à une famille qui s’améliore avec le temps. Deuxième pour ses débuts du Prix Sica Boy (Inédits) sur le terrain lourd de Saint-Cloud, Latinius (Kouroun) va trouver des conditions différentes ce vendredi. Hortzardar (Sepoy) avait conclu très fort à la troisième place de cette course et pourrait faire mieux cette fois.
Vous aimerez aussi :

JDG Radio : l’épisode 21 est en ligne !
Quelle doit être la sanction à l’encontre de Gordon Elliott ? Que risquent les chevaux de course face à la forme nerveuse de la rhinopneumonie qui touche les chevaux de...
01 mars 2021
Metasequoia sous la casaque Papot
Gagnant par dix longueurs du Prix Renaud de Tauzia (steeple-chase), à Pau, le 2 février, Metasequoia (Joshua Tree) sera désormais revu sous la casaque de la famille Papot. Son...
02 mars 2021