AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 17.04.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES

17 H 10 • AUTEUIL • PRIX WILLIAM HEAD

Steeple-chase - Listed - 5ans et plus - 4.700m

Valtor par la voie bis

Régulièrement, le Prix William Head (L) est une voie bis pour aller sur le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Dans cette course principale, nous reverrons Valtor (Nidor), troisième du Prix Troytown et du Grand Prix de Pau (Grs3). Débarrassé des chevaux de Grand Steeple, il a tout à fait les moyens de signer une nouvelle victoire de prestige après son succès dans le Prix Montgomery (Gr3). À 5ans, Vision de Maître (Vision d’État) n’a couru que sept fois et il peut être la révélation de la course, d’autant qu’il possède encore une marge de progression. Balk Man XX (Balko) a remporté le Prix Philippe Ménager (L) à Auteuil, il a déjà deux courses dans les jambes et doit être en mesure de jouer un premier rôle. Miss Salsa Blue (Blue Brésil) a déçu lors de sa dernière sortie. Mais en 2017, elle a remporté aisément le Prix Sytaj (L). Casino des Bois (Nidor) et Vauquoise (Ungaro) apprécient ce genre de parcours et peuvent prendre une bonne place.

18 H 15 • AUTEUIL • PRIX PHILIPPE MÉNAGER

Steeple-chase - Listed - 4ans - 4.400m

Magic Saint doit rassurer

Magic Saint (Saint des Saints) n’a pu finir que troisième dans le Prix Le Touquet, perdant son invincibilité sur le steeple. Annoncé comme un cheval pour le Ferdinand Dufaure (Gr1), il se doit de gagner avec style le Prix Philippe Ménager (L). Invaincu en deux sorties en steeple, Good Lucky (Spirit One) sera intéressant à voir évoluer dans ce lot. Ajas (No Risk at All) s’est imposé avec brio sur les gros obstacles d’Auteuil et doit être en mesure de faire bonne figure. Honneur des Obeaux (Spanish Moon) a donné une bonne réplique à Magic Saint dans le Prix Agitato, ce qui lui confère une chance régulière. Mais dans le fond, cette épreuve est assez ouverte car Dylidancer (Dragon Dancer) a fini plaisant troisième du Prix Duc d’Anjou (Gr3), Pirate du Rheu (Zizany) a montré des moyens à 3ans et appréciera le terrain plus ferme, et Ébène du Breuil (Al Namix) progresse.

19 H 45 • AUTEUIL • PRIX RENÉ COUÉTIL

Steeple - 4ans - AQPS - 3.500m

Eni Light débute en steeple

Très estimé et impressionnant gagnant du Prix Chalet, Eni Light XX (Network) effectuera ses débuts en steeple dans le Prix René Couétil. S’il fait sa valeur d’emblée, il sera dur à aller chercher. De retour sur un parcours plus court, Elegant Star (Kapgarde) sera mieux. Envole Toi (Enrique) est un métronome dans cette catégorie. El’Ban (Poliglote) est né pour faire un bon cheval de steeple. Il a débuté victorieusement dans cette discipline pour sa réapparition et essaiera de confirmer.