
Courses / 17.04.2018
AUJOURD’HUI AUX COURSES
17 H 10 • AUTEUIL • PRIX WILLIAM HEAD
Steeple-chase - Listed - 5ans et plus - 4.700m
Valtor par la voie bis
Régulièrement, le Prix William Head (L) est une voie bis pour aller sur le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Dans cette course principale, nous reverrons Valtor (Nidor), troisième du Prix Troytown et du Grand Prix de Pau (Grs3). Débarrassé des chevaux de Grand Steeple, il a tout à fait les moyens de signer une nouvelle victoire de prestige après son succès dans le Prix Montgomery (Gr3). À 5ans, Vision de Maître (Vision d’État) n’a couru que sept fois et il peut être la révélation de la course, d’autant qu’il possède encore une marge de progression. Balk Man XX (Balko) a remporté le Prix Philippe Ménager (L) à Auteuil, il a déjà deux courses dans les jambes et doit être en mesure de jouer un premier rôle. Miss Salsa Blue (Blue Brésil) a déçu lors de sa dernière sortie. Mais en 2017, elle a remporté aisément le Prix Sytaj (L). Casino des Bois (Nidor) et Vauquoise (Ungaro) apprécient ce genre de parcours et peuvent prendre une bonne place.
18 H 15 • AUTEUIL • PRIX PHILIPPE MÉNAGER
Steeple-chase - Listed - 4ans - 4.400m
Magic Saint doit rassurer
Magic Saint (Saint des Saints) n’a pu finir que troisième dans le Prix Le Touquet, perdant son invincibilité sur le steeple. Annoncé comme un cheval pour le Ferdinand Dufaure (Gr1), il se doit de gagner avec style le Prix Philippe Ménager (L). Invaincu en deux sorties en steeple, Good Lucky (Spirit One) sera intéressant à voir évoluer dans ce lot. Ajas (No Risk at All) s’est imposé avec brio sur les gros obstacles d’Auteuil et doit être en mesure de faire bonne figure. Honneur des Obeaux (Spanish Moon) a donné une bonne réplique à Magic Saint dans le Prix Agitato, ce qui lui confère une chance régulière. Mais dans le fond, cette épreuve est assez ouverte car Dylidancer (Dragon Dancer) a fini plaisant troisième du Prix Duc d’Anjou (Gr3), Pirate du Rheu (Zizany) a montré des moyens à 3ans et appréciera le terrain plus ferme, et Ébène du Breuil (Al Namix) progresse.
19 H 45 • AUTEUIL • PRIX RENÉ COUÉTIL
Steeple - 4ans - AQPS - 3.500m
Eni Light débute en steeple
Très estimé et impressionnant gagnant du Prix Chalet, Eni Light XX (Network) effectuera ses débuts en steeple dans le Prix René Couétil. S’il fait sa valeur d’emblée, il sera dur à aller chercher. De retour sur un parcours plus court, Elegant Star (Kapgarde) sera mieux. Envole Toi (Enrique) est un métronome dans cette catégorie. El’Ban (Poliglote) est né pour faire un bon cheval de steeple. Il a débuté victorieusement dans cette discipline pour sa réapparition et essaiera de confirmer.
Vous aimerez aussi :

Prix de Menton (Maiden) : Pretty Tiger peut viser plus haut
Cagnes-sur-Mer, mardi Bon quatrième pour ses débuts, le 25 novembre à Deauville, Pretty Tiger (Sea the Moon) a tracé une superbe ligne droite pour ouvrir son...
19 janvier 2021
Naissance du premier produit de Roman Candle
Le premier produit de l’étalon du haras de la Hêtraie Roman Candle (Le Havre) est né à l’élevage de Cerisy (Olivier Varin). Cette pouliche est issue de...
19 janvier 2021