
Courses / 15.04.2018
AUJOURD'HUI AUX COURSES - PRIX DE VALMONDOIS, DE LA CANARDIÈRE
14 H 20 • CHANTILLY • PRIX DE VALMONDOIS
Course D • 4ans • 1.600 m
Rentrée attendue de Mate Story
Pas revu depuis sa sixième place dans le Critérium International (Gr1) en octobre 2016, Mate Story (Makfi) effectue une rentrée attendue. Le pensionnaire de David Smaga a prouvé sa classe en enlevant le Prix Thomas Bryon (Gr3). Il doit maintenant prouver qu’il est capable de bien vieillir. Roc Angel (Rock of Gibraltar) reste sur une facile victoire dans une course D. Entraîné par Fabrice Chappet, il s’était classé troisième du Prix Paul de Moussac Longines (Gr3) sur ce même parcours. Ambivalence (Invincible Spirit) est absente depuis le mois de juin. La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a remporté ses deux premières courses, avant d’échouer d’une longueur dans le Prix des Lilas (L).
Entraînée par Pascal Bary, Segra (Shamardal) n’a plus été revue depuis sa troisième place dans le Prix Solitude (L), en novembre dernier. Folie de Louise (Tin Horse) peut profiter de sa forme pour bien se placer. Après avoir enlevé deux gros handicaps, elle a terminé troisième du Prix Casimir Delamarre (L). C’est une jument qui ne cesse de progresser et elle n’a peut-être pas fini de nous surprendre.
14 H 50 • CHANTILLY • PRIX DE LA CANARDIÈRE
Classe 2 • 2ans • 1.000 m
Awesome Day peut rester invaincue
Sept concurrentes peu expérimentées sont au départ de ce Prix de la Canardière. En effet, elles n’ont toutes couru qu’une seule fois. Mathieu Palussière aligne deux pensionnaires au départ. Awesome Day (Diamond Green) a fait un canter dans le Prix du Premier Pas, tandis que Propose a Toast (Elusive City) vient de terminer deuxième derrière le prometteur Sexy Métro XX (Diamond Green).
Entraînée par Didier Guillemin, Eldanza (Never On Sunday) a remporté très facilement le Prix du Début, quatre longueurs devant Runway (Excelebration), qu’elle retrouve ici.
Monette (Cockney Rebel) s’est imposée sur l’hippodrome de Bordeaux et elle devra prouver qu’elle a le niveau des courses parisiennes.
Vous aimerez aussi :

George Strawbridge achète Suesa
Suesa (Night of Thunder) a gagné le Prix Yacowlef (L) l’an dernier sous les couleurs de Georgiana Cabrero. Alors entraînée par Carlos Laffon-Parias, Suesa restait à...
23 janvier 2021La "Breizh Touch"
Par Emmanuel Rivron Les 2ans de l’hiver ne sont pas forcément ceux du printemps mais il en est un qui a impressionné en fin d’année passée sur la P.S.F....
21 janvier 2021