Aujourd’hui aux courses - PRIX SIGY, DE LA PISTE RONDE, JEAN-PAUL LATRUBESSE, JACQUES MELLER

Courses / 12.04.2018

Aujourd’hui aux courses - PRIX SIGY, DE LA PISTE RONDE, JEAN-PAUL LATRUBESSE, JACQUES MELLER

 

14 H 20 • CHANTILLY • PRIX SIGY (GR3)

Gr3 - Plat - 3ans - 1.200 m

Un Sigy ouvert

Le Prix Sigy (Gr3) rassemble neuf candidatures et il est difficile d’en détacher une en particulier. On retrouve notamment les deux premiers du Prix Ronde de Nuit (L) : Forza Capitano (Captain Marvelous) et Absolute City (Elusive City). Forza Capitano s’imposait facilement dans cette épreuve, devançant Absolute City de quatre longueurs. Le terrain était assez pénible ce jour-là. Il devrait être souple ce vendredi et Absolute City peut prendre sa revanche. Rimini (Elusive City) n’a pas été revu depuis sa sixième place dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines (Gr1), où il ne déméritait pas. Auparavant, il avait remporté le Prix d’Arenberg (Gr3). Dans cette épreuve, il devançait Over Reacted (Planteur), troisième pas loin. La rentrée de cette dernière dans le Prix Ronde de Nuit n’était pas bonne mais elle peut viser une place. Outre Over Reacted, Fabrice Chappet comptera sur Alba Power (Fast Company), qui vient de déposer l’opposition dans une Classe 1 à Chantilly. L’opposition est meilleure ce vendredi mais il peut confirmer. Seaella (Canford Cliffs), pas revue depuis le Prix Miesque (Gr3), a rejoint les boxes de Jean-Claude Rouget. Elle a la qualité pour bien faire dans ce Gr3. Reste le cas de Sands of Mali (Panis), pas revu depuis son échec dans le Breeders’ Cup Juvenile Turf (Gr1) sur 1.600m. Ce gagnant des Gimcrack Stakes (Gr2) n’a pas confirmé ensuite mais il a les moyens de rebondir dans ce Prix Sigy, bien que portant du poids.

Le palmarès (Année / Lauréat / Entraîneur) : 2017 : Fas (P. Brandt). 2016 : Quiet Reflection (K. Burke). 2015 : El Valle (V. Dissaux). 2014 : Signs of Blessing (F. Rohaut). 2013 : The Brothers War (J.-C. Rouget).

13 H 20 • CHANTILLY • PRIX DE LA PISTE RONDE

Inédits - Plat - 3ans - 1.300 m

Débuts d’une fille d'Oh Beautiful

Le Prix de la Piste Ronde (Inédits) rassemble huit concurrents de 3ans. Parmi eux, Okeeheelee (Dansili). La représentante de George Strawbridge est le deuxième produit d'Oh Beautiful (Galileo), gagnante du Prix Vulcain (L). Elle est entraînée par Freddy Head. Hidden Dream (Oasis Dream), entraînée par Francis-Henri Graffard, est une sœur de plusieurs bons éléments, dont Maimara (Makfi), gagnante des Prix de Lieurey et Edmond Blanc (Grs3). Zavrinka (Rajsaman) est une sœur de Penjade (Air Chief Marshal), double placée de Listed.

12 H 05 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX JEAN-PAUL LATRUBESSE

Maiden - Plat - 2ans - 1.000 m

Pedro Star après de bons débuts

Les 2ans sont en piste dans le Prix Jean-Paul Latrubesse (D). Didier Guillemin, incontournable dans cette catégorie, présente Pedro Star (Pedro the Great), bon deuxième pour ses débuts à la fin du mois de mars à Bordeaux. Simone Brogi présente Pacifica (Red Jazz), battue par une pensionnaire de Didier Guillemin, Merry Go Round (Literato), pour ses premiers pas à Bordeaux. Elle devançait ce jour-là La Fève (George Vanvoucer) d’une longueur, cette dernière ayant beaucoup penché dans la ligne droite. La Fève bénéficiera cette fois de la décharge d’Adeline Mérou.

13 H 05 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX JACQUES MELLER

D - Plat - 4ans et plus - 1.600m

Rentrées de Wajnah et de Rip

Le Prix Jacques Meller permettra de revoir en piste de bons éléments. Wajnah (Redoute’s Choice), quatrième de l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), n’a pas été revue depuis le Prix de Psyché (Gr3) en juillet, où elle n’avait pas confirmé sa performance du Gr1. Le bon Rip (Rip van Winkle) n’a quant à lui pas couru depuis sa victoire dans le Prix de Saint-Patrick (L). C’était aussi en juillet 2017. Calvin (Whipper), troisième pour sa rentrée dans une épreuve du Défi du Galop, peut profiter de sa forme.