Bateel pourrait rentrer dans le Prix Corrida

Courses / 17.04.2018

Bateel pourrait rentrer dans le Prix Corrida

Ce mardi à Maisons-Laffitte, Francis-Henri Graffard nous a donné des nouvelles de certains de ses meilleurs pensionnaires. Concernant Bateel (Dubawi), lauréate du Qatar Prix Vermeille (Gr1), du Prix de Pomone (Gr2) et deuxième des Qipco British Champions Fillies & Mares Stakes (Gr1), il nous a expliqué : « Elle fait ses canters, tout va bien. Nous la préparons pour le Prix Corrida (Gr2, le 21 mai) mais ce n’est pas encore un choix définitif. »

Le Palais Royal pour la rentrée de Karar. Troisième du Qatar Prix de la Forêt (Gr1) 2017, Karar (Invincible Spirit) a ensuite pris l’avion pour Hongkong et les États-Unis où il n’a pas réussi à transformer l’essai, tout en courant très bien à Del Mar. Concernant ce lauréat du Prix du Pin, Francis-Henri Graffard nous a confié : « Tout va très bien et il va faire sa rentrée dans le Prix du Palais Royal (Gr3), au début du mois de juin à ParisLongchamp. »

Do Ré Mi Fa Sol sur plus long. Bonne lauréate du Prix du Carrefour Curie (D, 2.500m) pour sa rentrée, au début du mois d’avril à ParisLongchamp, Do Ré Mi Fa Sol (Wootton Bassett) est pleine de Le Havre (Noverre). Au sujet de cette placée de Groupe, Francis-Henri Graffard nous a dit : « Elle se dirige vers le Prix Gold River (L, 2.800m) à ParisLongchamp, le 3 mai. Pour elle aussi, tout va très bien. »

Homérique vers le Pénélope.  Brillante lauréate du Prix de Brunehaut (Maiden), la très prometteuse Homérique (Exchange Rate) peut légitimement nourrir des ambitions au niveau black type et elle est d’ailleurs engagée dans les Prix Pénélope (Gr3) et dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). Francis-Henri Graffard nous a dit : « Si tout va bien, et pour l’instant c’est le cas, elle devrait prendre la direction du Prix Pénélope, le 1er mai. »