BLUE RIBAND TRIAL (L) - Deux frères de gagnants d’Arc dans le jardin de John Gosden

International / 24.04.2018

BLUE RIBAND TRIAL (L) - Deux frères de gagnants d’Arc dans le jardin de John Gosden

EPSOM (GB), MERCREDI

 

Aidan O’Brien présente ce mercredi à Epsom, dans le Blue Riband Trial (L), sur 2.000m, les frères de deux gagnants du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. James Cook (Galileo) est un propre frère de Found, Zabriskie (Frankel) est un demi-frère de Bago (Nashwan). Le premier s’est imposé de belle manière à Leopardstown le 23 octobre ; l’élève de la famille Niarchos a ouvert son palmarès fin septembre à Tipperary et il a déjà goûté aux Groupes à Newmarket dans les Autumn Stakes (Gr3), sans figurer. James Cook a aussi une cote de gros outsider (33/1) dans le Derby.

La course de Cracksman. Le Blue Riband Trial est une chasse gardée de John Gosden qui a remporté cette course quatre fois lors des neuf dernières éditions. L’entraîneur a défié la mauvaise réputation de l’épreuve – le dernier gagnant qui a réussi le doublé dans le Derby fut Blue Peter (Fairway) en 1939 – avec Cracksman (Frankel), le gagnant de Gr1 Debussy (Diesis) et la placée de Gr1 So Mi Dar (Dubawi). Son cheval, Crossed Baton (Dansili), a remporté son deuxième succès face au "FR" Tigre du Terre (Le Havre).

Le seul cheval qui affiche un rating à trois chiffres est Dee Ex Bee (Farhh), deux fois placé black type à 2ans, qui est issu d’une propre sœur du crack Dubai Millennium (Seeking the Gold). My Lord and Master (Mastercraftsman) a ouvert son palmarès en novembre de façon très impressionnante et il est à surveiller.