CELEBRATION CHASE (GR1) - Altior à la lutte

Courses - International / 28.04.2018

CELEBRATION CHASE (GR1) - Altior à la lutte

CELEBRATION CHASE (GR1)

Altior à la lutte

Le champion Altior (High Chaparral) a répondu présent pour la clôture de la saison d’obstacle anglaise en gagnant le Celebration Chase (Gr1). Il a ainsi signé une quatorzième victoire consécutive, la sixième au niveau Gr1. Et il est aussi resté invaincu sur les fences. Vite en troisième position, il a dû lutter pour gagner, car le français San Benedeto (Layman) lui a longtemps tenu tête. Ce n’est qu’à la fin qu’Altior est reparti pour l’emporter finalement avec trois longueurs un quart d’avance. San Benedeto a pris la deuxième place devant God’s Own (Oscar). Entraîneur d’Altior, Nicky Henderson va être sacré Champion Trainer en Angleterre. Il a déclaré : « Nous avons vécu une saison difficile avec lui. Nous avons dû nous précipiter, suite à un contretemps, pour le préparer en vue du Game Spirit Chase. Je pense qu’aujourd’hui, il n’avait pas tout à fait récupéré de Cheltenham. Mais c’est un cheval qui a tellement de classe qu’il l’a emporté. Il est plus relax cette saison. J’aurais bien aimé l’essayer sur une plus longue distance à Aintree. Il va maintenant profiter d’un long break estival qui va lui faire du bien. Il commencera sa nouvelle saison dans le Tingle Creek Chase (Gr1). »

CELEBRATION CHASE

Gr1, 130.000 £, 5ans et plus, 3.100m

1er ALTIOR (H8)

High Chaparral & Monte Solaro, par Key of Luck

Pr. : Mrs P. Pugh

Él. : P. Behan

Entr. : N. Henderson

2e SAN BENEDETO (H7)

Layman & Cinco Baidy, par Lure

Pr. : P.J. Vogt

Él. : Écurie Haras du Cadran, J.-C. Séroul

Entr. : P. Nicholls

3e GOD’S OWN (H10)

Oscar & Dantes Term, par Phardante

Pr. : Crossed Fingers Partnership

Él. : Mrs C. O’Driscoll

Entr. : T. George

SANDOWN (GB), SAMEDI

SELECT HURDLE (GR2)

Call Me Lord réalise une démonstration pour s’offrir un premier Groupe

L’ex-pensionnaire de Mickaël Seror Call me Lord (Slickly) a signé sa première victoire de Groupe dans le Select Hurdle (Gr2). Et de quelle manière ! D’abord en sixième et dernière position, il s’est retrouvé juste derrière l’animateur à un tour de l’arrivée. Son jockey Nico de Boinville en avait plein les mains. À l’entrée de la ligne droite, Call me Lord allait au-dessus du lot. Il a pris aisément l’avantage entre les deux dernières claies et a commencé à se détacher. Sur le plat, malgré une faute sur le dernier obstacle, il s’est envolé pour gagner de seize longueurs devant Lil Rockerfeller (Hard Spun). L’Angleterre a peut-être trouvé le leader chez les chevaux d’âge sur les claies avec Call me Lord.

Élevé par Roger Marot, Call me Lord est un fils de Slickly et de Sosa (Cape Cross), jument inédite qui a déjà donné Dry Martiny (Meshaheer) qui a pris plus de 100.000 € en compétition. Call me Lord est le meilleur produit de sa mère.

SELECT HURDLE

Gr2, 55.000 £, 4ans et plus, 4.200m

1er CALL ME LORD (H5)

Slickly & Sosa, par Cape Cross

Pr. : S. Munir, I. Souede

Él. : R. Marot

Entr. : N. Henderson

2e LIL ROCKERFELLER (H7)

Hard Spun & Layounne, par Mt. Livermore

Pr. : D. Smith Govier & Brown

Él. : Brushwood Stable

Entr. : N. King

3e WHOLESTONE (H7)

Craigsteel & Last Theatre, par King’s Theatre

Pr. : S. Munir, I. Souede

Él. : M. O’Donovan

Entr. : N. Twiston-Davies

SANDOWN (GB), SAMEDI

OAKSEY CHASE (GR2)

Top Notch engrange

L’élève du haras des Sablonnets et de Benoît Gabeur Top Notch (Poliglote) a remporté son quatrième Groupe à l’occasion du Oaksey Chase (Gr2). Le représentant de Simon Munir et Isaac Souede a parfaitement sauté. Il a pris nettement le meilleur dans la ligne droite pour l’emporter de deux longueurs trois quarts devant un autre french bred, Art Mauresque (Policy Maker). Top Notch est un fils de Poliglote, étalon au haras d’Étreham et de la bonne Topira (Pistolet Bleu), lauréate du Prix de l’Élevage (A). C’est le frère de Never Forget (Westerner), vainqueur des Prix de Malleret (Gr2) et de la Seine (L). Il est le neveu de Golani (Nikos), vainqueur du Prix Edmond Blanc (Gr3) et de Carla (Cardoun), lauréate de deux Listeds en plat et mère de Svedov (Exit to Nowhere), gagnant du Prix Edmond Blanc également.

SANDOWN (GB), SAMEDI

OAKSEY CHASE

Gr2, steeple-chase, 4ans et plus, 4.700m, 50.000 £

1er TOP NOTCH (H6) Nico de Boinville

(Poliglote & Topira, par Pistolet Bleu)

Pr. : S. Munir & Isaac Souede

Él. : haras des Sablonnets & B. Gabeur

Entr. : N. Henderson