DEVENISH CHASE (GR2) - Impérial Un de Sceaux !

International / 02.04.2018

DEVENISH CHASE (GR2) - Impérial Un de Sceaux !

FAIRYHOUSE (IE), LUNDI

 

Le "FR" Un de Sceaux (Denham Red) a offert un troisième succès de Groupe ce lundi au tandem Willie Mullins/Paul Townend. Le champion d’Edward O’Connell a pris le commandement dès le départ comme à son habitude. Il a ensuite été rejoint en tête par Doctor Phoenix (Dr Massini), qui lui a mis la pression en étant le seul à pouvoir le suivre, les autres étant nettement décramponnés. Le pensionnaire de Gordon Elliot est tombé à l’avant-dernier obstacle. Paul Townend s’est retourné sur le plat et, ne voyant personne, il n’a même pas eu besoin de solliciter le fils de Denham Red. Un de Sceaux s’est donc imposé de dix-huit longueurs devant l’autre "FR" de la course, À Toi Phil (Day Flight).

Nous pouvons légitimement nous demander si Doctor Phoenix aurait pu inquiéter Un de Sceaux pour la victoire. Willie Mullins a déclaré : « Paul savait qu’il avait course gagnée car il n’avait rien demandé au cheval. Un de Sceaux adore ces conditions de course. Ce sera dur pour lui d’aller à Punchestown, mais il va probablement y aller. »

Un de Sceaux remporte à l’occasion de cette course la 21e victoire de sa carrière. Récemment battu par Balko des Flos (Balko) dans le Ryanair Chase (Gr1), l’ex-pensionnaire de Fabrice Foucher a montré ce lundi qu’il ne fallait pas l’enterrer trop vite, malgré ses 10ans…

Le meilleur élément de sa famille. Élevé par le haras de la Rousselière et Monique Choveau, Un de Sceaux est le meilleur élément de sa famille. Sa mère, Hôtesse de Sceaux (April Night), n’a pas brillé en compétition. Auparavant, elle a donné Olympe de Sceaux (Diableneyev), gagnante d’une course.