Entre confirmations et révélation

Courses / 15.04.2018

Entre confirmations et révélation

Nous attendions des enseignements des Prix de Fontainebleau et de la Grotte (Grs3), ce dimanche à ParisLongchamp. Nous en avons eu, entre confirmation et révélation.

Confirmations dans le Fontainebleau que Wootton (Wootton Bassett) et Olmedo (Declaration of War) sont de drôles de poulains. Ils se sont livré un magnifique duel dans la ligne droite, Wootton l’emportant d’une tête et de trois coups de cravache – Mickaël Barzalona la faisant cependant tomber en toute fin de course. En selle sur Olmedo, Cristian Demuro n’a quant à lui pas utilisé le bâton pour solliciter le représentant d’Antonio Caro et de Gérard Augustin-Normand. Dans l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1), une revanche est envisageable… Avec un poulain pouvant jouer le rôle d’arbitre : Dice Roll (Showcasing), le gagnant du Prix Djebel (Gr3).

Dans le Prix de la Grotte, nous avons assisté à la révélation de Musis Amica (Dawn Approach). Avec une seule sortie pour une victoire dans les jambes à 2ans, elle a fait un truc pour sa rentrée. Alors que With You (Dansili) et Polydream (Oasis Dream) n’ont pas encore effectué leur rentrée, les pouliches de 3ans sur le mile se cherchent un leader. Et ce pourrait bien être Musis Amica. Il ne faut cependant pas condamner Wind Chimes (Mastercraftsman), quatrième et très fraîche ce dimanche, qui peut aussi bien être dirigée vers la Poule que vers les Guinées, ou Mission Impassible (Galileo), laquelle ne s’est pas sortie du terrain lourd.

Une chose est certaine : Godolphin a donc remporté les deux préparatoires aux Poules de ce dimanche. Les boys in blue seront bien armés le dimanche 13 avril…