Forfaits des Guinées : six mâles et six pouliches pour O’Brien

Courses - International / 25.04.2018

Forfaits des Guinées : six mâles et six pouliches pour O’Brien

Le représentant de Godolphin France Wootton (Wotton Bassett) et les deux pouliches "FR" Laurens (Siyouni) et Teppal (Camacho) figurent parmi les restants dans les 2.000 et les 1.000 Guinées après le forfait de ce mardi. Teppal, invaincue en deux sorties à 2ans, a été achetée par Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani. Aidan O’Brien, comme on pouvait s’y attendre, est responsable de six des vingt-six poulains, dont le favori, Gustav Klimt (Galileo), et de six pouliches sur vingt. Le maître de Ballydoyle compte chez les femelles les trois favorites, Happily (Galileo), September (Deep Impact) et I Can Fly (Fastnet Rock). La cote de cette dernière a fondu de 20 à 7/1 malgré une rentrée pas trop impressionnante dans les 1.000 Guineas Trial (Gr3) à Leopardstown. Aidan O’Brien n’a pas confirmé, en revanche, la lauréate des Cheveley Park Stakes (Gr1) Clemmie (Galileo), grande favorite du classique pendant l’hiver. 

Pour Without Parole, cote en baisse. Le succès de Without Parole (Frankel), mardi à Yarmouth, n’est pas passé inaperçu. La cote du pensionnaire de John Gosden a baissé à 12/1, alors que celle de Roaring Lion (Kitten’s Joy) est montée en flèche après que l’entraîneur a annoncé un changement de programme pour le poulain, qui pourrait aller sur les Dante Stakes (Gr2) avec le Qipco Prix du Jockey Club comme grand objectif.

Des supplémentations en vue. Godolphin a confirmé le lauréat des Craven Stakes (Gr3) Masar (New Approach) dans les 2.000 Guinées, où il est désormais le deuxième favori à 9/2, et la gagnante du Total Prix Marcel Boussac Wild Illusion (Dubawi) dans les 1.000 Guinées. La pouliche effectuera sa rentrée directement à Newmarket et Charles Appleby pourrait aussi supplémenter Soliloquy (Dubawi), qui a gagné de très belle manière les Nell Gwyn Stakes (Gr3). Dan’s Dream (Cityscape), qui s’est imposée dans l’autre grand trial, les Fred Darling Stakes (Gr3), doit aussi être supplémentée par son entourage.