GRAND PRIX DE L’HIPPODROME LYON-LA SOIE (A) - I Am Charlie redoutable dans son jardin

Courses / 26.04.2018

GRAND PRIX DE L’HIPPODROME LYON-LA SOIE (A) - I Am Charlie redoutable dans son jardin

LYON-LA SOIE, JEUDI

I Am Charlie (Great Journey) avait déjà montré qu’elle aimait la piste de Lyon-

La Soie et l’a confirmé ce jeudi en remportant facilement le Grand Prix de l’hippodrome Lyon-La Soie (A). La jument d’Hélène Pacini a galopé à en queue de peloton avant de commencer à se rapprocher dans le tournant final. Antoine Hamelin a réussi à se frayer un chemin parmi les autres chevaux. Il n’a suffi que d’un coup de cravache pour que I Am Charlie place une accélération décisive à 100m du but. Elle a laissé Crépusculedesdieux (Honours List) et Motabaary (Tamayuz) aux deuxième et troisième places.

Le bon parcours. I Am Charlie est entraîné par Jean-Pierre Gauvin. Ce dernier a dit au micro d’Equidia : « C’est la reine de La Soie ! Elle adore cet hippodrome. Elle a été montée aux petits oignons par Antoine Hamelin. Il a été sage avec elle en la laissant musarder derrière. Elle s’est montrée calme et cela sentait bon dans le dernier tournant. Antoine a aussi fait le bon choix de venir dans les chevaux pour finir. »

La famille de Rosy Ride. Cédée 9.000 € lors de la vente de yearlings d’Osarus, par le haras de Fresnay-le-Buffard à BLM Bloodstock, I Am Charlie a été élevée par Bertrand Gouin et Patrick Rosay. Elle est issue du croisement entre Great Journey et Freedom Sweet (Sicyos) qui compte sept places à 2ans et 3ans et a donné plusieurs vainqueurs. Il s’agit de la famille de Rosy Ride (Tombeur), gagnante du Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes et du Grand Prix de Clairefontaine (Ls). Elle compte aussi une deuxième place dans le Prix Fille de l’Air et troisième place dans le Prix Foy (Grs3).

 

 

 

Halo

 

 

Sunday Silence

 

 

 

 

Wishing Well

 

Great Journey

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Ambrosine

 

 

 

 

Barada

I AM CHARLIE (F5)

 

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Sicyos

 

 

 

 

Sigy

 

Freedom Sweet

 

 

 

 

 

Mille Balles

 

 

Milzarella

 

 

 

 

Marouschka