IRISH DAILY MIRROR NOVICE HURDLE (GR1) - Next Destination redonne le sourire à Paul Townend

Courses - International / 25.04.2018

IRISH DAILY MIRROR NOVICE HURDLE (GR1) - Next Destination redonne le sourire à Paul Townend

PUNCHESTOWN (IE), MERCREDI

Entraîné par Willie Mullins, le favori, Next Destination (Dubai Destination), a rempli son contrat en remportant de haute lutte son deuxième Gr1. Le représentant de Malcolm Denmark a longtemps galopé en sixième position à l’extérieur, dans une course animée par Blow by Blow (Robin des Champs). Il s’est ensuite vivement rapproché en pleine piste, sans que la cause soit entendue pour autant, car le "FR" Delta Work (Network) et Kilbricken Storm (Oscar) ne le lâchaient pas d’une semelle. Finalement, Next Destination a réussi à garder l’avantage, s’imposant d’une encolure devant Delta Work.

Un avenir possible en steeple. Willie Mullins a déclaré : « Il s’est montré fainéant aujourd’hui, mais Delta Work est arrivé derrière et cela l’a fait repartir. Si vous vous rappelez de sa victoire à Naas, il s’était montré bouillant et cela avait bien failli lui coûter la course ! Paul Townend a réussi à bien le gérer aujourd’hui et il a gardé le meilleur pour la fin. Il pourrait très bien aller sur le steeple dès la prochaine saison, mais je dois en parler avec son propriétaire. Si cela ne marche pas, il retournera en haies, où il pourrait faire partie des meilleurs. » Rappelons que Paul Townend a connu un mardi cauchemardesque, faisant dérober Al Boum Photo (Buck’s Boum), qui avait quasiment course gagnée…

Une troisième victoire de Groupe. Next Destination remporte donc une troisième victoire de Groupe, après ses succès dans la Lawlor's of Naas Novice Hurdle (Gr1) et la Navan Novice Hurdle (Gr2). Il venait de terminer troisième dans la Ballymore Novices' Hurdle (Gr1), à Cheltenham.

Le petit-fils d’une placée de Gr1. Élevé par Niall Flynn, Next Destination est passé sur le ring des ventes Tattersalls en novembre 2012. Présenté par Five Naughts Stud, il a été vendu 9.500 € à Castleby Farm. Il est le petit-fils de Blazing Liss (Supreme Leader), double lauréate de Listed sur les haies, deuxième des Paddy Power Champion I.N.H. Flat Race (Gr1) et de la Byrne Group Plc Novice Hurdle (Gr2). C’est la famille de Liss De Paor (Phardante), gagnante de la Slaney EBF Novice Hurdle (Gr3).