LE VASE D’ARGENT - 3e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)  - Dallas Affair aime le Sud-Ouest

Courses / 29.04.2018

LE VASE D’ARGENT - 3e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Dallas Affair aime le Sud-Ouest

TOULOUSE, SAMEDI

 Dallas Affair (Soldier Hollow) a remporté la deuxième Listed de sa carrière à l’occasion du Vase d’Argent - 3e étape du Défi du Galop (L), samedi soir à Toulouse. La première avait eu pour cadre l’hippodrome de La Teste, l’an dernier, dans le Prix La Sorellina - Tattersalls. Depuis cette victoire, la pouliche de George Strawbridge collectionnait les places au niveau Groupe ou Listed.

Un peu tendue au début. Dallas Affair s’est montrée un peu brillante, mais Olivier Peslier a réussi à la caler à la corde, dans le sillage de l’animateur, Golden Bridge (Montmartre). La femelle est passée à l’attaque à 200m du poteau et a pris l’avantage sur son rival. Les deux n’ont pas été inquiétés par l’excellent retour de Zafiro (Sageburg), longtemps vu à l’arrière-garde et qui est venu priver Best Fouad (King’s Best) de la troisième place.

Dallas Affair conclut une belle journée pour son père, Soldier Hollow : plus tôt dans la journée, son fils Saldier s’est adjugé le Champion Four-Year-Old Hurdle (Gr1) à Punchestown.

Quant au Défi du Galop, tout est encore très ouvert puisqu’Almorox (Rip van Winle) et Garlingari (Linngari), lauréats des deux premières étapes, n’étaient pas présents à Toulouse. Dallas Affair partage donc la première place avec ces deux-là. 

Une grande souche Ittlingen. Dallas Affair fut achetée 120.000 €, lors de la vente de septembre de Baden-Baden, par John McCormack. Cette élève du Gestüt Ittlingen apporte une nouvelle souche à l’élevage de Georges Strawbridge. Son père, Soldier Hollow (In the Wings), fait la monte au Gestüt Auenquelle, en Allemagne. Sa mère, Daytona (Lando), fut jugée digne de courir le Preis der Diana (Gr1). Elle avait terminé sa saison de 3ans avec une place dans un Gr3 et la victoire dans le Prix Occitanie (L). Daytona est restée à l’entraînement jusqu’à 5ans et a rajouté deux autres Listeds à son palmarès. Dallas Affair est une demi-sœur de Daytona Bay (Motivator), qui a gagné le Hamburger Stuten Preis (Gr3) à 3ans mais n’a pas confirmé dans le Preis der Diana. Elle est aussi la propre sœur de Donaldson, lauréat de Gr1 en Allemagne, et de deux autres gagnants black types.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

In the Wings

 

 

 

 

High Hawk

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

 

Common Grounds

 

 

Island Race

 

 

 

 

Lake Isle

DALLAS AFFAIR (F4)

 

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Lando

 

 

 

 

Laurea

 

Daytona

 

 

 

 

 

Königsstühl

 

 

Daytona Beach

 

 

 

 

Domestica