Mindbend remporte la deuxième étape du Trophée Au-delà des pistes

Courses / 02.04.2018

Mindbend remporte la deuxième étape du Trophée Au-delà des pistes

Sponsorisée par l’entraîneur cantilien Nicolas Clément qui a souhaité prendre en charge la dotation de l’épreuve en soutien à la reconversion des chevaux de course en France, la deuxième étape du Trophée Au-delà des pistes a eu lieu dimanche matin sur le prestigieux site des Boulerie Jump, au Mans (72).

Et c’est Mindbend (Verglas) qui s’est imposé devant les treize autres concurrents de l’épreuve de saut d’obstacle. Il avait d’ailleurs fini à la septième place de la première étape du Trophée le 17 mars dernier.

Mindbend est un ancien élève de Yannick Fouin qui a couru de 2ans à 10ans pour 10 victoires, 18 places et 300.000 € de gains. Élevé par Petra Bloodstock Agency et acheté à la vente d’élevage Arqana pour 32.000 €, il s’est imposé dès ses débuts à 2ans au mois de juin 2005 sur 900m !

Âgé de 15ans, Mindbend est le parfait exemple de la reconversion d’un cheval de course qui démontre qu’un pur-sang peut être précoce tout en ayant une longue carrière, et même une deuxième vie. Il prouve également qu’un pur-sang ayant beaucoup couru durant sa vie de cheval de course n’a pas nécessairement besoin de se "reposer" au pré tout au long de sa vie, qu'il peut trouver du plaisir dans d’autres disciplines et faire la joie d’un autre entourage.

La prochaine étape du Trophée Au-delà des pistes, réservée exclusivement aux chevaux réformés des courses au galop, aura lieu sur le même site sarthois le mardi 1er mai prochain.