Des nouvelles des 3ans de Godolphin

Courses / 05.04.2018

Des nouvelles des 3ans de Godolphin

Rencontrée à Saint-Cloud, Lisa-Jane Graffard, représentante en France de Godolphin, nous a donné des nouvelles de quelques 3ans de Godolphin à l’approche des Groupes préparatoires aux classiques.

Prix La Force (Gr3) : oui pour Magny Cours, peut-être pour Rashke. Godolphin a deux 3ans engagés dans le Prix La Force (Gr3), dimanche à ParisLongchamp, après validation des partants probables. Il s’agit de Magny Cours (Medaglia d’Oro), impressionnant lauréat de sa course en novembre sur la fibrée de Chantilly, et de Raskhe (Redoute’s Choice), qui a débuté victorieusement à la mi-mars sur la P.S.F. de Chantilly. Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Magny Cours devrait bien courir. C’est un poulain assez impressionnant physiquement, qui avait laissé une très belle impression pour ses débuts. André Fabre devrait prendre une décision vendredi matin au sujet de Rashke. »

Prix Djebel (Gr3) : possible pour Drummore. Battu par Corinthia Knight (Society Rock) pour sa rentrée, dans le Prix Montenica (L), Drummore (Dubawi) est toujours engagé dans le Prix Djebel (Gr3). Sa participation est possible, même si le poulain a une autre option, sur plus court, dans le Prix Sigy (Gr3).

Prix de Fontainebleau (Gr3) : probablement un duel entre Mind Mapping et Wootton. Mind Mapping (Medaglia d’Oro) avait été engagé dans le Prix La Force mais devrait finalement faire sa réapparition dans le Prix de Fontainebleau. Battu par Intellogent (Intello) lors de leurs débuts communs, il avait ensuite survolé son maiden, laissant une des plus belles impressions chez les 2ans en 2017. Il devrait affronter un des autres espoirs de Godolphin dans le Fontainebleau : Wootton (Wootton Bassett), qui avait laissé une impression folle pour ses débuts victorieux à Deauville avant de remporter le Prix Isonomy (L). « Mind Mapping est prévu pour le Prix de Fontainebleau, avec l’idée de le rallonger plus tard. Wootton devrait bien être au départ de ce Gr3. »

Beau Idéal et Cascadian retardés. Parmi les bons 2ans français de Godolphin en 2017, citons Beau Idéal (Exceed and Excel), gagnant du Critérium de Vitesse (L), et Cascadian XX (New Approach), deuxième du Prix François Boutin (L). Les deux poulains ont pris du retard dans leur préparation : « Beau Idéal a eu un petit pépin. Il travaille actuellement mais a perdu un peu de temps. Les 2.000 Guinées vont donc arriver trop vite pour lui, tout comme la Poule d’Essai. Cascadian a aussi eu un petit problème. Son objectif est le Prix du Jockey Club (Gr1) avec une préparatoire avant, si tout se passe bien d’ici là. »

Côté pouliches. Godolphin est un peu moins armé du côté des pouliches mais garde une bonne cartouche avec Musis Amica (Dawn Approach), lauréate du Prix Allée d’Amour (Inédites) pour ses débuts. Elle devrait courir le Prix de la Grotte (Gr3). Voladora (Medaglia d’Oro), qui avait laissé une belle impression pour ses débuts dans le Prix de la Capitainerie de Chasse (Inédites), en novembre dernier, a été ralentie durant l’hiver et n’est pas encore prête pour sa rentrée. Lucie Manette (Shamardal), qui avait bien couru en février dans le Prix de la Croix Vaillant (Maiden), a ensuite déçu en prenant la septième place du Prix Rose de Mai (L). « Lucie Manette a besoin d’un peu de temps pour récupérer. Quant à Pop Song (New Approach), qui a bien débuté à Lyon-La Soie l’an dernier, elle s’est blessée et ne devrait plus être revue en compétition. »

Jimmy Two Times et Inns of Court XX engagés dans les Lockinge Stakes. Parmi les chevaux d’âge de Godolphin, citons Jimmy Two Times (Kendargent), troisième du Prix Edmond Blanc (Gr3) pour sa rentrée, et Inns of Court (Invincible Spirit), deuxième du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1) et pas revu depuis sa cinquième place dans le Qatar Prix du Moulin de Longchamp (Gr1). Les deux sont engagés dans les Al Shaqab Lockinge Stakes (Gr1), qui se disputeront le 19 mai prochain à Newbury. « Si tout va bien pour Jimmy Two Times, il devrait être préparé en vue d’une tentative dans les Lockinge Stakes. Inns of Court avait quant à lui été engagé dans le Prix Edmond Blanc, mais André Fabre a préféré attendre un peu avant de lui faire effectuer une rentrée. De plus, le terrain souple ne lui aurait certainement pas plu. Il pourrait faire une rentrée sur 1.400m. »