PRIX ACRÉON -  Moosetache, de bout en bout

Courses / 26.04.2018

PRIX ACRÉON - Moosetache, de bout en bout

COMPIÈGNE, JEUDI

Moosetache (Enrique) venait de faire belle impression pour ses débuts en steeple à Auteuil. Montée à l’arrière-garde, elle avait fourni un bel effort final pour s’emparer de la troisième place. Elle a été montée différemment ce jeudi et le changement de tactique a payé puisque cette représentante de l’écurie des Sables et de Palmyr Racing a remporté facilement ce Prix Acréon. Partie en tête, Moosetache est restée au commandement tout le long de la course, s’imposant d’une longueur et demie devant Queens Crystal (Turgeon). Évidence Allen (Saint des Saints) a très bien fini pour s’emparer de la troisième place.

Un début de carrière irréprochable. La pouliche décroche ainsi un deuxième succès en cinq sorties. Elle avait débuté sur les haies paloises par une deuxième place avant de s’imposer très facilement un mois plus tard, sur le parcours de ses premiers pas. Battue par la bonne Côte de Grâce (Jeremy) lors de sa troisième sortie, Moosetache a ensuite été dirigée vers le steeple.

Son jockey, Bertrand Lestrade, a dit : « Elle avait tracé une très belle ligne droite en dernier lieu. Elle confirme qu’elle a du gaz et qu’elle est faite pour le steeple. »                                            

La nièce de Fleur d’Ainay et d’Étoile d’Ainay. Élevée par le haras du Hoguenet, Moosetache est une fille d’Enrique et de Souri des Champs (Robin des Champs), gagnante à Auteuil. Cette dernière a donné Officieux (Discover d’Auteuil), vainqueur sur les claies de Fairyhouse et cinquième des WKD Hurdle (Gr2).

Souri des Champs est une sœur de Fleur d’Ainay (Poliglote), lauréate du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), d’Étoile d’Ainay (Dom Alco), gagnante de douze courses dont le Grand Prix de Pau (Gr3), et de Crystal d’Ainay (Saint Preuil), double vainqueur de Gr2 en Angleterre.

Souri des Champs est aussi la propre sœur de Flower des Champs, lauréate du Prix Sytaj (L) et deuxième du Prix Orcada (Gr3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Barathea

 

 

 

 

Brocade

 

Enrique

 

 

 

 

 

Raise a Cup

 

 

Gwydion

 

 

 

 

Papamiento

MOOSETACHE (F4)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Souri des Champs

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Guendale

 

 

 

 

Rose Sanguine