PRIX AIR LANDAIS - Janika reste invaincu sur le steeple d’Auteuil

Courses / 01.04.2018

PRIX AIR LANDAIS - Janika reste invaincu sur le steeple d’Auteuil

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Janika (Saddler Maker) a une nouvelle fois fait le show dimanche à Auteuil, dans le Prix Air Landais. Le représentant de Simon Munir, Isaac Souede et Guy Cherel est parti devant comme à son habitude, et ne s’est jamais laissé approcher par ses poursuivants, qui n’étaient pourtant pas les premiers venus. Il s’est imposé de cinq longueurs devant la bonne Roxinela (Muhtathir).

David Powell, représentant de Simon Munir, nous a dit : « Janika progresse à chaque course. Il n’est pas spécialement allant mais il est bien devant, et son jockey, Kévin Nabet, l’a bien compris. Guy Cherel connaît la famille, laquelle possédait déjà cette caractéristique d’aller devant. J’ai cru à un moment que Roxinela allait nous refaire, car elle a une belle pointe de vitesse pour finir, mais Janika est bien reparti. »

Janika reste donc invaincu en deux sorties sur le steeple d’Auteuil. C’est la quatrième victoire de sa carrière. En douze sorties, il a participé onze fois à l’arrivée, ce qui fait de lui un cheval au parcours exemplaire.

Balk Man (Balko), gagnant de Listed et placé de Groupe dans sa jeunesse, s’est bien comporté pour son retour sur le steeple. Il s’était montré très allant lors de sa rentrée en haies, mais son jockey a réussi à le cacher cette fois et il a tracé un beau parcours, s’emparant de la troisième place. C’est donc prometteur pour l’avenir et ce pensionnaire de Pierre Raussin devrait monter en puissance sur cette course.

Une famille déjà entraînée par Guy Cherel. Janika a été élevé par Hubert et Michel Langot. Sa mère, Majaka (Kapgarde), a gagné en steeple à Auteuil et s’est classée quatrième du Prix Orcada (Gr3). Janika est son premier produit.

Majaka est une sœur du bon Doumaja (Cadoudal), vainqueur des Prix Ingré, Morgex et Robert de Clermont-Tonnerre (Grs3), et de Janidale (Cadoudal), deuxième du Prix Violon II (L). La deuxième mère de Janika, Majamone (Carmont), est une sœur de Majadal (Cadoudal), lauréat du Prix Troytown (Gr3) et du Prix Romati (L), et de Turthen (Turgeon), gagnant du Prix Fifrelet (L) et troisième du Prix La Périchole (Gr3). Tous ces chevaux étaient déjà entraînés par Guy Cherel

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Saddler Maker  
   Alleged
  Animatrice 
   Alexandrie
JANIKA (H5)   
   Garde Royale
  Kapgarde 
   Kaprika
 Majaka  
   Carmont
  Majamone 
   Majathen