
Courses / 14.04.2018
PRIX ALAIN GRIMAUX - Comme Maman remet les pendules à l’heure
PRIX ALAIN GRIMAUX
Comme Maman remet les pendules à l’heure
Arrêtée lors de ses débuts à Fontainebleau le mois dernier, Comme Maman (Ballingarry) a remis les pendules à l’heure ce samedi à Bordeaux. La pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard a longtemps patienté en quatrième position à l’extérieur, avant de prendre la tête dans le tournant final et de s’imposer de deux longueurs et demie devant sa compagne d’entraînement Eris (Kapgarde).
La bonne note de la course revient à la débutante Lady de Roche (Soave). Entraînée par François Nicolle, elle a fini en trombe, échouant de peu pour la troisième place.
La cousine d’une placée de Listed en obstacle. Élevée par sa propriétaire Céline Sirven-Gualde, Comme Maman est une fille de Ballingarry (Sadler’s Wells), étalon au Haras du Grand Chesnaie, et de Merci Pierji (Kotky Bleu), lauréate à deux reprises sur les haies. C’est la cousine d’Ébène du Breuil (Al Namix), gagnante en haies et en steeple, et troisième du Prix Antoine de Palaminy (L). Comme Maman est issue de la famille d’Artic Jack (Cadoudal), lauréat de Gr2 à Haydock.
Vous aimerez aussi :

C’est reparti pour le Défi !
Créé en 2006, le Défi du Galop a bel et bien trouvé sa place dans le calendrier hippique. Malgré une saison perturbée, le challenge a bien eu lieu l’an...
25 février 2021
Grand Prix du Département 06 - 1re Étape du Défi du Galop 2021 (L) : Ateem, Brillantissime !
Grand Prix du Département 06 - 1re Étape du Défi du Galop 2021 (L) Ateem, Brillantissime ! Deuxième du Défi du Galop 2020, battu dans la toute...
27 février 2021