PRIX ALLIÉ BOXES - Netcam, future reine du cross-country

Courses / 04.04.2018

PRIX ALLIÉ BOXES - Netcam, future reine du cross-country

MOULINS, MERCREDI

 

Il est peut-être encore trop tôt pour le dire, mais il ne serait pas prétentieux d’annoncer que Netcam (Network) est la future reine du cross. La pensionnaire d’Emmanuel Clayeux nous a de nouveau offert une démonstration ce mercredi. Partie à l’arrière-garde, elle s’est montrée brillante et son jockey a préféré la laisser galoper. Elle a donc pris rapidement le commandement à la réception de la banquette. Netcam a effectué la course en tête jusqu’au bout, ralliant le poteau avec six longueurs et demie d’avance sur Vicomte du Seuil (Spécial Kaldoun).

Netcam a donc enlevé un deuxième succès en trois sorties sur le cross. Elle avait débuté en cross cet hiver à Pau et n’avait été battue de peu que par l’actuelle star de la discipline, Chaouia (Dream Well). Netcam a ensuite signé un facile succès sur l’hippodrome de Lignières, avant celui de mercredi.

La cousine de la championne Net Lovely. Élevée par son propriétaire, Dominique Clayeux, Netcam est une fille de Network (Monsun), étalon au haras d’Enki. Elle est la petite-fille de Line Girl (Olmeto), une excellente jument de cross puisqu’elle a signé sept victoires dans la discipline, toutes acquises à Pau. Line Girl a donné Line Lovely (Mansonnien), qui a produit à son tour la championne Net Lovely (Network), lauréate de treize courses dont les Prix Héros XII, Ingré, Robert de Clermont-Tonnerre et André Michel (Grs3). Net Lovely s’est également classée deuxième du Prix La Haye Jousselin (Gr1).

   Königsstühl
  Monsun 
   Mosella
 Network  
   Reliance
  Note 
   Nicotiana
NETCAM (F6)   
   Garde Royale
  Robin des Champs 
   Relayeuse
 Orlana  
   Olmeto
  Line Girl 
   Lovely Girl