PRIX AMOUR DRAKE (MAIDEN) - Démonstration de Rabdan

Courses / 02.04.2018

PRIX AMOUR DRAKE (MAIDEN) - Démonstration de Rabdan

SAINT-CLOUD, LUNDI

 

Très joué dans ce Prix Amour Drake (Maiden), Rabdan (Frankel) n’a pas eu à forcer son talent pour ouvrir son palmarès. Le représentant d’Al Shaqab Racing est parti en deuxième position derrière Fahawro (Le Havre), puis il a pris la tête de l’épreuve, le pensionnaire de Christophe Ferland galopant à son extérieur. Rabdan ne s’est jamais fait attaquer et il a gagné en roue libre, par neuf longueurs, devant le favori Ziyad (Rock of Gibraltar). Rupert Pritchard-Gordon, représentant d’Al Shaqab Racing, nous a dit : « C’est un poulain maniable, que le rallongement de la distance n’a pas dérangé, ni le terrain lourd. Nous ne savons pas ce que vaut le lot mais pour le moment, il fait ce que nous lui demandons. »

Rabdan ouvre donc son palmarès dès sa deuxième sortie. Il avait débuté par une deuxième place à 2ans, sur une distance plus courte. Il est engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1) le 3 juin, et dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) le 14 juillet. Le lot que Rabdan a battu ce lundi n’est peut-être pas celui du siècle, mais le poulain s’étant littéralement "baladé", tous les espoirs sont permis.

Le fils d’une gagnante de Gr1 aux États-Unis. Élevé par son propriétaire, Al Shaqab Racing, Rabdan est un fils de Frankel (Galileo), étalon à Banstead Manor Stud, en Grande-Bretagne. Sa mère, Shotgun Gulch (Thunder Gulch), a remporté les Vinery Madison Stakes (Gr1) à Keeneland et s’est classée troisième des La Brea Stakes (Gr1) à Santa Anita. Elle avait été cédée à Al Shaqab Racing pour la somme de 1.600.000 $ aux ventes de Keeneland, en 2012, par Taylor Made Sales Agency. Elle a déjà produit Al Tibr (New Approach), qui a gagné deux petites courses en province. Shotgun Gulch a une foal femelle de Shalaa et a été saillie cette année par Al Wukair

Sadler’s Wells
Galileo
Urban Sea
Frankel
Danehill
Kind
Rainbow Lake
RABDAN (M3)
Gulch
Thunder Gulch
Line of Thunder
Shotgun Gulch
Boston Harbor
Rosieville
Shotgun Romance

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’39’41

1.000m à 600m : 29’’05

600m à 400m : 13’’04

400m à 200m : 12’’52

200m à l’arrivée : 13’’27

Temps total : 2’47’’29