PRIX ANDRÉ BOINGNÈRES - D’Entrée de Jeu trouve le steeple d’Auteuil à son goût

Courses / 22.04.2018

PRIX ANDRÉ BOINGNÈRES - D’Entrée de Jeu trouve le steeple d’Auteuil à son goût

PRIX ANDRÉ BOINGNÈRES

D’Entrée de Jeu trouve le steeple d’Auteuil à son goût

D’Entrée de Jeu (Network) s’est imposée à la lutte dans le Prix André Boingnères à l’issue de 4.400m de course. Elle a décroché son premier succès en steeple, après une troisième place dans la discipline à Fontainebleau. Pourtant, elle est nettement plus à l’aise à Auteuil. Attentiste parmi les derniers, elle s’est rapprochée le long de la corde après le gros open-ditch, se retrouvant dans le groupe de tête. Entre les derniers obstacles, elle est arrivée à hauteur de D’Jango (Balko) et, bien qu’ayant négligé la dernière haie, la jument du haras de Saint-Voir a su garder un minime avantage, après lutte, au passage du poteau. D’Jango a donc terminé deuxième devant Diyala Junior (Laveron), un peu allant dans le parcours.

Entraîneur de D’Entrée de Jeu, Nicolas de Lageneste nous a dit : « D’Entrée de Jeu est une jument que nous avons toujours aimée. Elle est meilleure en steeple, car sur les haies, elle se néglige, comme sur le dernier obstacle aujourd’hui. » Pour rappel, D’Entrée de Jeu avait terminé deuxième du Prix Amadou (Gr2) et troisième du Prix André Michel (Gr3). Elle trouvait donc un lot largement à sa mesure dans ce steeple pour AQPS.

La sœur de Tout Rouge. Élevée par le haras de Saint-Voir, D’Entrée de Jeu est une fille de Network, étalon au haras d’Enki, et de Loi du Plus Fort (Snurge), gagnante du Prix Samaritain. Elle est la sœur du bon Tout Rouge (Dom Alco), vainqueur des Prix Jean Stern (Gr2) et Fleuret (Gr3) et du Prix Rush. Elle est aussi la nièce de Haut de Gamme (Morespeed), vainqueur du Prix Renaud du Vivier (L) et gagnant sur les claies et en steeple en Angleterre.

Koniggstuhl

Monsun

Mosella

Network

Reliance

Note

Nicotiana

D’ENTRÉE DE JEU (F5)

Ela Mana Mou

Snurge

Finlandia

Loi du Plus Fort

Royal Charter

Chantalouette

Ourdibrune