PRIX BOIS DES ROSES - Tamaroc du Mathan, dur comme la pierre

Courses / 20.04.2018

PRIX BOIS DES ROSES - Tamaroc du Mathan, dur comme la pierre

ANGERS, VENDREDI

 

PRIX BOIS DES ROSES

 

Tamaroc du Mathan, dur comme la pierre

En s’imposant dès ses débuts, Tamaroc du Mathan (Poliglote) a offert à son entraîneur, Arnaud Chaillé-Chaillé, un cinquième succès en 2018 pour son cinquième partant premium inédit de 3ans ! Le professionnel royannais est tout simplement imbattable en ce début d’année. Tamaroc du Mathan s’est montré très dur pendant la course. Parti en deuxième position, à l’extérieur de l’animatrice Equanimity (Champs Élysées), le fils de Poliglote (Sadler’s Wells) n’a jamais lâché la pensionnaire de Louis Baudron d’une semelle, laquelle a pourtant imprimé un train soutenu pendant le dernier tour de piste. Il a suffi d’un seul coup de cravache pour que Tamaroc du Mathan prenne l’avantage sur le plat, s’imposant d’une longueur et demie devant Equanimity, en progrès.

Le neveu d’Odeillo du Mathan. Élevé par Jean-Marie Baradeau, Tamaroc du Mathan appartient à son entraîneur, Arnaud Chaillé-Chaillé. Il est le troisième produit de Thisbée du Mathan (Turgeon), lauréate de quatre courses en obstacle et troisième du Prix Lutteur III (L). Cette dernière a déjà produit Athos du Mathan (Ballingarry), vainqueur de trois courses et quatrième du Prix Triquerville (L), et Bolid du Mathan (Martaline), invaincu en deux sorties sur les obstacles, mais qui n’a pas été revu en compétition depuis juin 2017.

Thisbée du Mathan est aussi la sœur d’Odeillo du Mathan (Balleroy), vainqueur du Prix Duc d’Anjou (Gr3), du Prix Fifrelet (L), et troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), et de Kakao du Mathan (Art Français), deuxième du Prix Duc d’Anjou (Gr3).

 

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Poliglote  
   Val de l’Orne
  Alexandrie 
   Apachee
TAMAROC DU MATHAN (H3)   
   Caro
  Turgeon 
   Reiko
 Thisbée du Mathan  
   Arctic Tern
  Stone’s Glow 
   Rainbow Colors