PRIX CARTHAGE-HANNIBAL (GR2 PA) - Al Walid décroche son premier Groupe

Courses / 21.04.2018

PRIX CARTHAGE-HANNIBAL (GR2 PA) - Al Walid décroche son premier Groupe

PRIX CARTHAGE-HANNIBAL (GR2 PA)

Al Walid décroche son premier Groupe

Il y a des signes qui ne trompent pas. Al Walid (Dahess) avait bien gagné pour sa rentrée au mois de février sur la fibrée paloise, devançant Nafees (Azadi). Cette fois, sur le gazon toulousain et en bon terrain, le représentant d’Al Shaqab Racing a récidivé et remporté le Prix Carthage-Hannibal (Gr2 PA), devant deux très bons éléments, Ahzar (Munjiz) et ce même Nafees. Il décroche ainsi un premier Groupe.

Al Walid a galopé à l’extérieur de l’animateur, Ahzar, tout au long du parcours, avant de se porter à sa hauteur dans la phase finale. La lutte a été belle, mais Al Walid s’est montré le plus fort dans les cinquante derniers mètres. Nafees a tenté en vain de se mêler à la lutte, mais finit tout près d’eux à la troisième place.

Invaincu cette année. Régulier dans ses prestations l’an passé à 4 ans, Al Walid semble avoir passé un cap cet hiver et reste invaincu en deux sorties.

Son entraîneur, Thomas Fourcy, a commenté : « C’est un cheval qu’on aimait déjà bien à 3ans et qui avait eu ensuite des pépins. On l’a toujours estimé. Il n’avait pas un programme des plus faciles. Il a pris de nombreuses places l’an passé dans de bons lots. Cet hiver, il a changé un peu physiquement et a pris de l’équilibre. C’est un cheval de bon terrain. Il est bien reparti pour finir. Il faudra voir si on peut monter les échelons dans les Groupes 1 PA. »

Il est également revenu sur la rentrée d’Al Mouwaffak (Azadi) qui prend une bonne cinquième place après avoir attendu en dernière position : « Cela n’a pas été une course pour lui. Cela s’est joué sur un déboulé et il a un peu de caractère. Il préfère venir sur les autres. Il a surtout fait du marcheur cet hiver et n’est pas toujours facile le matin. Les courses lui permettent donc de monter en condition et il a un programme pour lui cet été. Il m’a bien plu, car il a bien changé de jambe et n’est pas loin des premiers. Il avait montré le niveau Gr1 PA l’an passé et devrait pouvoir en gagner un cette année. »

La souche maternelle du champion Al Mourtajez. Al Walid a été élevé par Hassan Mousli, Nadia Mousalli et Faiz Al Elweet. C’est le meilleur produit actuel d’Al Sarwa (Akbar). Sa deuxième mère est Arwa (Nuits St Georges), lauréate de son unique sortie à 3ans et surtout propre sœur d’Al Saoudi, multiple lauréat de Groupes 1 PA et étalon. Arwa a produit d’excellents éléments tels que Al Moutawakila (Al Sakbe), lauréate du Qatar Arabian Trophy des Juments (Pouliches de 4 ans) (Gr1 PA) sous la selle de Thomas Fourcy, mais surtout Al Mourtajez (Dahess), lauréat de l’Emir’s Sword (Gr1 PA) et double vainqueur du Qatar Arabian World Cup (Gr1 PA).

 

 

 

Wafi

 

 

Amer

 

 

 

 

Bushra

 

Dahess

 

 

 

 

Dahr

 

 

Danie du Cassou

 

 

 

 

Nerva du Cassou

AL WALID (M5)

Djelfor

Akbar

Fantasia

Al Sarwa

Nuits St Georges

Arwa

Fatzica