PRIX CRICKET BALL (MAIDEN) - One Last Night dans son sport

Courses / 25.04.2018

PRIX CRICKET BALL (MAIDEN) - One Last Night dans son sport

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

One Last Night (Elusive Quality) a fait preuve de supériorité en remportant le Prix Cricket Ball (Maiden) après une longue absence. La pouliche de Carlos et Yann Lerner ainsi que de Géraldine Ryan a galopé dans le sillage de l’animateur, Taxman (Congrats), avant d’être décalée par son jockey, Fabrice Veron. Elle est venue en tête à 300m du but et a dû lutter avec French Pegasus (French Fifteen). Restant un peu dans son action, ce dernier a conclu quatrième. Time to Fly (Wootton Bassett) a fini vite pour venir prendre la deuxième place. Quant à Richmond Avenue (Invincible Spirit), l’une des deux inédites, elle a enclenché pour finir et a pris la troisième place de l’épreuve.

Un retour gagnant. One Last Night ne compte pas d’engagements dans les classiques du printemps. Elle devrait suivre le programme pour les bons 3ans de vitesse. Carlos Lerner, son entraîneur, nous a dit : « C’est une pouliche que nous estimons beaucoup et qui apprécie les terrains rapides. Elle a débuté ici l'année dernière, par un jour de fortes chaleurs, et elle a eu du mal à s'en remettre. Nous lui avons laissé du temps et nous sommes aujourd'hui récompensés de notre patience. Nous allons savourer cette victoire avant de prendre une décision pour la suite de son programme. »

Une mère Darley par Sunday Silence. Élevée par Mighty Universe et fille d’Elusive Quality, One Last Night a été achetée à l’amiable (75.000 €) à Arqana, au mois d’août, alors qu'elle était présentée par Kildaragh Stud. Sa mère, Danuta (Sunday Silence), est le résultat du choix de Darley, qui avait envoyé Polish Style (Danzig), achetée yearling 1.350.000 $ par le cheikh Mohammed Al Maktoum en 1990, à la saillie du grand étalon japonais. Polish Style avait gagné le Prix Hampton (L) sous l’entraînement d’André Fabre. Danuta a gagné les UAE Oaks qui n’était pas une course black type en 2003. Elle a donné cinq gagnants pour Darley, dont Devotee (Elusive Quality) qui a remporté elle aussi les UAE Oaks (L) et a confirmé aux États-Unis où elle s’est classée troisième dans les Alcibiades Stakes (Gr1). Jim Ryan a payé 100.000 $ à la vente de novembre de Keeneland 2014 pour s’assurer Danuta, qui avait alors 14ans et portait la future One Last Night. Danuta a donné un 2ans par Invincible Spirit (Green Desert), acheté 85.000 € chez Goffs Orby par Tan Kai Chah, et une yearling par Exceed and Excel (Danehill).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Gone West

 

 

 

 

Secrettame

 

Elusive Quality

 

 

 

 

 

Hero’s Honor

 

 

Touch of Greatness

 

 

 

 

Ivory Wand

ONE LAST NIGHT (F3)

 

 

 

 

 

 

Halo

 

 

Sunday Silence

 

 

 

 

Wishing Well

 

Danuta

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Polish Style

 

 

 

 

Family Style