PRIX DE FONTAINEROUX (CLASSE 1) - Arecibo poursuit sa marche en avant

Courses / 21.04.2018

PRIX DE FONTAINEROUX (CLASSE 1) - Arecibo poursuit sa marche en avant

PRIX DE FONTAINEROUX (CLASSE 1)

Arecibo poursuit sa marche en avant

Arecibo (Invincible Spirit) a décroché son deuxième succès de l’année, en trois sorties, dans ce Prix de Fontaineroux (Classe 1). Le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère a dû lutter, car Leonio (Myboycharlie) l’a longuement attaqué, non sans flotter. Leonio est finalement deuxième à trois quarts de longueur, tandis que Billabong Cat (Siyouni), attentiste puis venu le long du rail, est troisième à une courte encolure. Une enquête a été ouverte, car Arecibo a pas mal flotté dans la ligne droite, passant notamment sous le nez de Pradaro (Penny’s Picnic), cinquième, lequel a été un instant repris par son jockey. Le résultat a été maintenu.

Arecibo avait montré de la précocité en 2017. Après avoir remporté son maiden, il s’était retrouvé dans les Listeds et les Groupes où il a eu de durs combats. Muni d’œillères depuis son retour en 2018, Arecibo est irréprochable : deux victoires et une deuxième place en trois sorties. Il venait d’être nettement battu dans une Classe 1 à Chantilly par Alba Power (Fast Company), décevant depuis dans le Prix Sigy (Gr3). Mais Arecibo avait certainement l’excuse du terrain ce jour-là. Désormais gagnant de sa Classe 1 à 3ans, il lui faudra certainement retourner dans les épreuves black types.

Le frère d’un gagnant du Prix du Bois (Gr3). Élevé par les Wertheimer & Frère, Arecibo est un fils d’Invincible Spirit et d’Océanique (Forest Wildcat) qui n’a pu se distinguer en compétition. C’est le frère de Snowday (Falco), vainqueur du Prix du Bois (Gr3) et cinq fois placé de Groupe, et d’Okana (Zamindar), gagnante du Prix Ronde de Nuit (L). C’est aussi le neveu de Pas de Réponse (Danzig), lauréate des Middle Park Stakes (Gr1) et deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), laquelle a donné quatre produits black types, dont l’étalon Green Tune (Green Dancer), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), mais aussi d’Écoute (Manila), vainqueur du Prix Isola Bella (L), à Évry, et de Didyme (Dixieland Band), lauréat du Prix Robert Papin (Gr2).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Invincible Spirit

Kris

Rafha

Eljazzi

ARECIBO (M3)

Storm Cat

Forest Wildcat

Victoria Beauty

Océanique

Mr Prospector

Soundings

Ocean’s Answer