PRIX DE L’HERMITAGE (MAIDEN) - Baltic Baron en cent mètres

Courses / 27.04.2018

PRIX DE L’HERMITAGE (MAIDEN) - Baltic Baron en cent mètres

CHANTILLY, VENDREDI

Baltic Baron (Shamardal) a laissé une belle impression dans le Prix de l’Hermitage (Maiden). Le représentant du Gestüt Ammerland a patienté dans le groupe de tête, dans une course emmenée par Myholydream (Holy Roman Emperor). Dans la ligne droite, il s’est porté à la hauteur de son adversaire. Il a ensuite placé un uppercut à l’animateur dans les cent derniers mètres pour s’imposer de trois longueurs et demie. Myholydream conserve une nette deuxième place, deux longueurs devant Hortzadar (Sepoy).

Supplémentation réussie. Baltic Baron a été supplémenté au départ de ce Prix de l’Hermitage. Il venait, pour sa rentrée, de se classer deuxième du Prix du Musée Carnavalet (Maiden) à ParisLongchamp, en terrain lourd. Baltic Baron était devancé de deux longueurs par l’estimé Julian Rock  (Invincible Spirit) et devançait d’une tête Al Adaid (Zoffany), qui est certainement un bon poulain. Baltic Baron avait auparavant couru à deux reprises à 2ans, se comportant bien. Il est bien né mais n’a pas d’engagement classique.

Le propre frère de Baltic Baroness. Élevé par son propriétaire, le Gestüt Ammerland, Baltic Baron est un fils de Shamardal et de Born Wild (Sadler’s Wells). Il est donc le propre frère de Baltic Baroness (Shamardal), une jument douée qui remporta un Qatar Prix Vermeille (Gr1) ainsi qu’un Prix Cléopâtre (Gr3). Outre Baltic Baroness, Born Wild a donné Baltic Comtesse  (Lope de Vega), deuxième du Prix des Réservoirs (Gr3) de Moonee Valley (Aqlaam), et Baltic Rock (Rock of Gibraltar), gagnant de Listed et quatrième du Derby allemand (Gr1).

Born Wild est une fille de la championne Borgia (Acatenango), gagnante du Derby allemand, du Grosser Preis Von Baden (Grs1) et du Hong Kong Vase (Gr2, à l’époque). Borgia a aussi pris la troisième place du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Borgia s’affirme de plus en plus comme deuxième mère car ses produits ont été plutôt décevants en piste. Le meilleur est Bermuda Reef (Oasis Dream), gagnant du Hamburg Trophy (Gr3). La troisième mère, Britannia (Tarim), a gagné le St Leger allemand (Gr2) et a pris des places dans le Prix de Diane allemand (Gr1), le Prix Royal-Oak (Gr1) et le Grosser Preis von Baden (Gr1). On lui doit Boreal (Java Gold), gagnant du Derby allemand et de la Coronation Cup (Grs1).

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Shamardal

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Helsinki

 

 

 

 

Helen Street

BALTIC BARON (M3)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Born Wild

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Borgia

 

 

 

 

Britannia

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 38”12

De 1.000m à 600m : 24”40

De 600m à 400m : 12”07

De 400m à 200m : 11”78

De 200m à l’arrivée : 11”45

Temps total : 1’37”82