PRIX DE LA FOSSE AUX BICHES (MAIDEN) - Estijlaa le méritait

Courses / 27.04.2018

PRIX DE LA FOSSE AUX BICHES (MAIDEN) - Estijlaa le méritait

CHANTILLY - VENDREDI

Estijlaa (Tamayuz) a ouvert son palmarès pour sa cinquième sortie dans ce Prix de la Fosse aux Biches (Maiden). La représentante du cheikh Hamdan Al Maktoum a eu un bon parcours, non loin des premières. Elle a bien accéléré dans la ligne droite pour s’imposer d’une longueur devant Watayouna (Siyouni). Cette dernière se comporte très bien : longtemps à l’arrière-garde, elle a tracé une bonne fin de course. Society Lady (Zafeen) prend la troisième place sans inquiéter le duo de tête. La course a été marquée par l’accident de Foreign Star (Sea the Stars) dans la ligne droite.

Mieux avec les œillères. Estijlaa retrouvait les œillères ce vendredi, elle qui avait disputé ses deux premières courses avec cet artifice. La pensionnaire de Freddy Head s’était toujours montrée irréprochable en compétition, ne concluant jamais plus loin que troisième. L’entraîneur nous a dit : « Les œillères ont été profitables. Elle les avait pour ses premières courses car elle était froide le matin. Elle était plus à son travail aujourd’hui. Je suis très satisfait. Je ne sais pas ce que vaut le lot mais celle que nous avions à battre est deuxième. Elle n’est pas une grosse pointure, mais elle est très régulière. Nous allons essayer de lui faire prendre un peu de black type. »

Une descendante d’Infamy. Élevée par Shadwell, Estijlaa est une fille de Tamayuz et de Yanabeeaa (Street Cry), gagnante d’une course à 3ans. Elle est le deuxième produit de sa mère, le premier n’ayant pas couru. La deuxième mère, Queen (Sadler’s Wells), n’a pas brillé en compétition et est la deuxième mère de Silver Beauty (Aussie Rules), gagnante en Inde des Calcutta 1.000 Guineas et Calcutta Oaks (Grs1). La troisième mère, Infamy (Shirley Heights), a remporté les International Stakes (Gr1) et les Sun Chariot Stakes (Gr2, à l’époque). Elle a aussi pris la deuxième place de la Coronation Cup (Gr1). Au haras, elle a donné Moon Queen (Sadler’s Wells), gagnante du Prix de Royallieu (Gr2), et Innuendo (Caerleon), gagnante de Gr2 aux États-Unis et deuxième du Prix de Pomone (Gr2). Moon Queen est la mère de Beauty Parlor (Elusive Quality), gagnante du Prix Occitanie (L) en France et, aux États-Unis, des Orchid Stakes (Gr3), ainsi que de The Brothers War (War Front), qui remporta le Prix Sigy (L, à l’époque). Quant à Innuendo, elle a donné Criticism (Machiavellian), gagnante de La Coupe de Marseille (L) en France avant de remporter deux Grs2 aux États-Unis, ainsi que Peacoat (Doyen), gagnante du Prix Mélisande (L).

 

 

 

 

Gulch

 

 

Nayef

 

 

 

 

Height of Fashion

 

Tamayuz

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Al Ishq

 

 

 

 

Allez les Trois

ESTIJLAA (F3)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Street Cry

 

 

 

 

Helen Street

 

Yanabeeaa

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Queen

 

 

 

 

Infamy

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 36”18

De 1.000 à 600m : 25”17

De 600m à 400m : 12”99

De 400m à 200m : 12”08

De 200m à l’arrivée : 12”06

Temps total : 1’37”78