PRIX DE LAIGNEVILLE (CLASSE 1) - Hishikari démarre et s’en va

Courses / 27.04.2018

PRIX DE LAIGNEVILLE (CLASSE 1) - Hishikari démarre et s’en va

CHANTILLY, VENDREDI

 Hishikari (Medaglia d’Oro) s’est imposé avec assurance dans le Prix de Laigneville (Classe 1). Vite en deuxième position dans une course emmenée par Runrized (Authorized), il a placé une brusque accélération dans la ligne droite, se mettant hors de portée de ses adversaires. Le représentant de Godolphin s’impose d’une longueur trois quarts devant Near Gold (Dansili), qui a évolué dans son sillage. Tendu au rond et transpirant derrière les stalles, Chailloué (Le Havre) prend la troisième place à une demi-longueur, une encolure devant Glamorous Thingie (Redoute’s Choice), laquelle se comporte bien pour ses débuts en France.

Hishikari mieux en bon terrain. Hishikari possède des origines 100 % américaines et le bon terrain (3,1) de ce vendredi à Chantilly a certainement été un plus pour lui. Il décroche la troisième victoire de sa carrière, les deux premières ayant eu lieu sur la fibrée de Pornichet en 2017. On attendait mieux de lui pour sa rentrée dans le Prix Tourbillon (Classe 1), où il se classait troisième sans faire illusion pour la victoire. Le terrain était cependant particulièrement pénible à Saint-Cloud ce jour-là.

Représentante de Godolphin en France, Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Il le fait très bien aujourd’hui. C’est un poulain que M. Fabre a toujours aimé. Il a de la qualité. Tout s’est bien passé aujourd’hui et le bon terrain lui a plu. Nous étions assez déçus d’être battus à Saint-Cloud mais le terrain était très pénible. »

Near Gold encore immature. L’attraction de cette course était Near Gold, lequel faisait sa rentrée. Le représentant de Jean-Louis Bouchard n’avait pas été revu depuis son impressionnante victoire dans le Prix de l’Argilière (Maiden), après avoir débuté deuxième de Study of Man (Deep Impact). Near Gold est engagé dans tous les classiques français ainsi que dans le Derby d’Epsom (Gr1). Near Gold a paru surpris par le démarrage d’Hishikari et a mis du temps à trouver son action. Il trace une bonne fin de course, Christophe Soumillon ne se montrant pas dur avec lui.

Son entraîneur, Freddy Head, nous a dit : « Il vient de bien finir après avoir eu un "trou" dans la ligne droite. Near Gold faisait une rentrée aujourd’hui et est encore bébé. Il court proprement. Le poulain a de la marge et il va prendre un peu de métier. »

La famille de Frosted. Élevé par Godolphin, Hishikari est un fils de Medaglia d’Oro (El Prado) et d’Abtasaamah (Distorted Humor). Il est le premier gagnant de sa mère, qui compte une victoire à 2ans. Elle est bien née. Sa mère, Fleet Lady (Avenue of Flags), a remporté deux Grs2 aux États-Unis. Elle a bien produit au haras, donnant Midshipman (Unbridled’s Song), gagnant d’un Breeders’ Cup Juvenile et des Del Mar Futurity Stakes (Grs1), Regia Marina (Medaglia d’Oro), gagnante de Stakes aux États-Unis, et Fast Cookie (Deputy Minister), gagnante du Cotillion Handicap (Gr2). Au haras, Fast Cookie a donné Frosted (Tapit), lequel s’était imposé en champion dans le Metropolitan Handicap (Gr1) et a aussi remporté les Whitney Stakes (Gr1). Il a aussi remporté un Al Maktoum Challenge Round 2 (Gr2). À 3ans, Frosted a remporté les Wood Memorial Stakes (Gr1) avant de conclure quatrième du Kentucky Derby et deuxième des Belmont Stakes (Grs1) d’American Pharoah (Pioneerof the Nile).

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

El Prado

 

 

 

 

Lady Capulet

 

Medaglia d’Oro

 

 

 

 

 

Bailjumper

 

 

Cappucino Bay

 

 

 

 

Dubbed In

HISHIKARI (M3)

 

 

 

 

 

 

Forty Niner

 

 

Distorted Humor

 

 

 

 

Danzig’s Beauty

 

Abtasaamah

 

 

 

 

 

Avenue of Flags

 

 

Fleet Lady

 

 

 

 

Dear Mimi

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’03”49

De 1.000m à 600m : 26”04

De 600m à 400m : 12”12

De400m à 200m : 11”17

De 200m à l’arrivée : 11”31

Temps total : 2’04”13