PRIX DE MERCIÈRES (MAIDEN) - Lolldaiga après une belle accélération

Courses / 23.04.2018

PRIX DE MERCIÈRES (MAIDEN) - Lolldaiga après une belle accélération

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Lolldaiga (Teofilo) a tracé une belle fin de course pour remporter le Prix de Mercières (Maiden). Longtemps à l’arrière-garde, elle a bien accéléré dans la longue ligne droite de Compiègne, tout en cherchant à se rapprocher de la corde. La représentante de Ballymore Thoroughbred Ltd s’impose d’une longueur trois quarts devant Tiberias (Galileo), vue aux avant-postes tout comme Lost Paradise (Muhtathir), troisième à une courte encolure.

Lolldaiga a montré une belle accélération pour finir. Elle est certainement encore immature : après s’être rapprochée en pleine piste et une fois en tête, elle est allée chercher l’appui de la corde. La pensionnaire d’Henri-François Devin ouvre son palmarès pour sa troisième sortie, après deux deuxièmes places. La première a été obtenue au mois de novembre de ses 2ans, sur les 2.000m de Lyon-Parilly, et la deuxième à Saint-Cloud, sur 2.400m.

Une fille de Louve Rare. Élevée par Dayton Investments Ltd, Lolldaiga est issue de la famille des "L" Wildenstein. C’est une fille de Teofilo et de Louve Rare (Rock of Gibraltar). Elle est le premier gagnant de sa mère et son quatrième produit. Louve Rare a pris la deuxième place d’un Prix Charles Laffitte (L). La deuxième mère est Louve (Irish River), gagnante du Prix de Flore (Gr3) et mère de Loup Breton (Anabaa), lauréat du Prix d’Harcourt (Gr2) et deuxième du Prix Ganay (Gr1), ou encore de Lil’Wing (Galileo), gagnante du Prix de Flore (Gr3).

La troisième mère, Louveterie (Nureyev), a remporté le Prix Vanteaux (Gr3) avant de prendre des deuxièmes places dans le Prix Saint-Alary et le Prix de Diane (Grs1). Au haras, elle a donné Loup Sauvage (Riverman), vaiqnueur du Prix d’Ispahan (Gr1) et deuxième des Champion Stakes et de la Poule d’Essai des Poulains (Grs1), ainsi que Loup Solitaire (Lear Fan), gagnant du Grand Critérium et deuxième du Prix Lupin (Grs1).

   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Teofilo  
   Danehill
  Speirbhean 
   Saviour
LOLLDAIGA (F3)   
   Danehill
  Rock of Gibraltar 
   Offshore Boom
 Louve Rare  
   Irish River
  Louve 
   Louveterie