PRIX DE SAMOIS-SUR-SEINE (MAIDEN) - One Cool Dancer confirme ses bons débuts

Courses / 21.04.2018

PRIX DE SAMOIS-SUR-SEINE (MAIDEN) - One Cool Dancer confirme ses bons débuts

PRIX DE SAMOIS-SUR-SEINE (MAIDEN)

One Cool Dancer confirme ses bons débuts

One Cool Dancer (Mastercraftsman) s’est imposée pour sa seconde sortie dans ce Prix de Samois-sur-Seine (Maiden). La représentante de Patrick Hendrickx a eu un bon parcours, à l’abri dans le groupe de tête. Elle a bien accéléré et n’a pas été vraiment inquiétée par l’attaque de Days of Old (New Approach) qui réalise de bons débuts en compétition. Ce fut serré pour la deuxième place puisque So Much Joy (Kitten’s Joy) est troisième à une encolure, devançant d’une tête l’animatrice, Northern Beam (Teofilo).

One Cool Dancer est entraînée par Tony Clout. Elle avait débuté en compétition le 31 mars dernier à Chantilly, dans le Prix du Pavillon de Manse (Inédites) remporté par Philanthrope (Doctor Dino). Le terrain était assez pénible ce jour-là, et elle s’était bien défendue jusqu’au bout, concluant à une longueur et demie de la gagnante.

Une fille de One Clever Cat. Élevée par Patrick Hendrickx et Mme N. Hendrickx, One Cool Dancer est bien née. C’est une fille de Mastercraftsman, étalon à Coolmore, et de One Clever Cat (One Cool Cat). Entraînée par Tony Clout, elle est gagnante de La Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3) et du Prix Jacques Laffitte (L), mais aussi deuxième du Prix Chloé (Gr3) et troisième du Prix Corrida (Gr2). One Cool Dancer est son deuxième produit et son premier gagnant. One Clever Cat est le meilleur produit de Burn Baby Burn (King’s Theatre) qui est une fille de Tropicaro (Caro). Cette dernière a remporté un Prix Marcel Boussac (Gr1) et un Prix de la Grotte (Gr3), et s’est classée deuxième du Prix Saint-Alary (Gr1). Au haras, elle a notamment donné The Scout (Kris), gagnant d’un Prix La Force (Gr3).

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Mastercraftsman

Black Tie Affair

Starlight Dreams

Rêves Célestes

ONE COOL DANCER (F3)

Storm Cat

One Cool Cat

Tacha

One Clever Cat

King’s Theatre

Burn Baby Burn

Tropicaro