PRIX DE SURESNES  (L) - Naturally High, de plus en plus haut

Courses / 29.04.2018

PRIX DE SURESNES  (L) - Naturally High, de plus en plus haut

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

 Quelle impression ! Naturally High (Camelot) nous a gratifiés d’un finish éblouissant ce dimanche, dans le Prix de Suresnes (L). Le représentant de Jean-Louis Bouchard a longtemps patienté en dernière position, dans une course animée par Assiro (Declaration of War). Son jockey, Théo Bachelot, l’a ensuite décalé à l’extérieur à 400m du but, et Naturally High a magnifiquement accéléré, s’imposant d’une tête devant Not Mine (Dabirsim). Stable Genius (Siyouni) se classe troisième à une longueur et quart du gagnant.

En route vers le Jockey Club. Naturally High reste donc invaincu cette année en deux sorties sur la distance de 2.000m. Il avait remporté son maiden à Chantilly début avril, par six longueurs. À 2ans, il avait débuté de façon anonyme, avant d’échouer d’une courte encolure dans un maiden à Saint-Cloud sur 1.600m.

Pascal Bary, entraîneur du lauréat, nous a dit : « Je trouve qu’il court très bien. Il va aller sur le Prix du Jockey Club, le 3 juin. »

Not Mine, mieux avec les œillères. Not Mine restait sur une sixième place dans le Prix François Mathet (L). Christophe Ferland, son entraîneur, nous a confié : « Il court super. Il se réhabilite de sa rentrée à Saint-Cloud, où le terrain était très lourd. Les œillères ont été bénéfiques. En dernier lieu, Julien Augé m'avait dit qu'il fallait les lui mettre car il ne s'emploie pas avec générosité. Il était un peu au frein à main. Il n'a pas les œillères pour une question de caractère, mais pour donner davantage d'aisance à son jockey et qu'il soit un peu plus à son travail. Je n'ai pas encore décidé de la suite du programme, mais on va pouvoir aller sur plus haut ! » Notons que le représentant de l’écurie Normandie Pur Sang est rentré déferré de l’antérieur gauche. Comme Pakistan Star, héros de la matinée à Sha Tin, Not Mine a été vendu par le haras d’Ombreville à Arqana.

Stable Genius, malheureux troisième. Bien parti, Stable Genius s’est retrouvé enfermé entre Not Mine et Solesili (Dansili) en haut de la montée. Son jockey a alors été obligé de le reprendre, et il s’est donc retrouvé à l’arrière-garde. Son entraîneur, Fabrice Chappet, nous a déclaré : « Le cheval n'a pas été très heureux. Il vient comme pour gagner mais il manque encore d'expérience. Il devrait s'aguerrir. »

Un fils de gagnante de Gr3. Acheté 120.000 € par Chantilly Bloodstock Agency aux ventes de yearlings d’août Arqana, Naturally High a été élevé par Oceanic Bloodstock et Ariane Gravereaux. C’est un fils de Camelot, dont il s’agit des premiers 3ans, et de Just Little (Grand Slam), gagnante du Prix Vanteaux (Gr3). Elle compte aussi une troisième place dans le Prix de Sandringham (Gr2). Au haras, elle a donné Justwantacontact (Rock of Gibraltar), gagnant, notamment, du Prix Millkom (L) devant Dhevanafushi (Kendargent) et Qurbaan (Speightstown). Il s’agit de la famille de Katchina Quest (Highest Honor), gagnante de Listed avant de donner Saturnine. Cette dernière a remporté le Prix Panacée (L) et s’est classée deuxième du Prix Belle de Nuit et troisième du Prix Madame Jean Couturié (Ls).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Camelot

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Tarfah

 

 

 

 

Fickle

NATURALLY HIGH (M3)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Grand Slam

 

 

 

 

Bright Candles

 

Just Little

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Just Wood

 

 

 

 

Just Rainbow


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’02’74

1.000m à 600m : 24’’14

600m à 400m : 12’’65

400m à 200m : 11’’72

200m à l’arrivée : 12’’44

Temps total : 2’03’’69