PRIX DE VERBERIE (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Lindberg

Courses / 23.04.2018

PRIX DE VERBERIE (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Lindberg

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Lindberg (Medaglia d’Oro) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie dans le Prix de Verberie (Maiden). Le représentant de Godolphin s’est imposé en poulain encore immature. Longtemps à l’arrière-garde, il a commencé à se rapprocher à l’entrée de la longue ligne droite de Compiègne. Il a mis du temps à trouver son équilibre, versant sur sa gauche lorsque Mickaël Barzalona lui a demandé son effort. Une fois bien équilibré, il a trouvé son action en fin de course et a bien conclu pour s’imposer d’une longueur devant Sharasti (Dansili). Ce fils de Shareta (Sinndar) débutait en compétition. Il a d’abord été vu à l’arrière avant de se rapprocher de la ligne de tête en face. Il s’est montré courageux, plaçant une longue accélération plutôt qu’un changement de vitesse. Tabularusa (Sea the Stars), qui a suivi Sharasti dans sa progression et lui a un temps pris le meilleur, est troisième à une courte encolure.

Lindberg découvrait le gazon ce lundi. Il avait couru deux fois sur la fibrée, à Lyon-La Soie puis à Pornichet. Le changement de surface a dû aider ce pensionnaire d’André Fabre, tout comme le profil de Compiègne avec sa longue ligne droite. Il a certainement encore un peu de marge. Il faut enfin noter qu’il a été castré avant de débuter.

Cocoa Beach, la chilienne de Godolphin. Lindberg a été élevé par Godolphin et c’est un fils de Medaglia d’Oro et de la chilienne Cocoa Beach (Donerail Court). Après trois succès de Gr3 à 2ans dans son pays, Cocoa Beach est arrivée chez Godolphin pour le Carnaval 2008 et elle a réussi le doublé UAE 1000 Guineas & UAE Oaks (Ls) sur le dirt de Nad Al Sheba, avant de terminer troisième de l’UAE Derby (Gr2). Elle est ensuite partie pour les États-Unis où elle a remporté les Beldame Stakes et les Matriarch Stakes (Grs1), et s’est classée deuxième de la championne Zenyatta (Street Cry) dans la Breeders’ Cup Ladies Classic (Gr1). Cocoa Beach a produit le lauréat de Gr3 à 2ans Imperia (Medaglia d’Oro), un propre frère de Lindbergh, et la bonne pouliche de 4ans Lido (Street Cry) qui a remporté quatre succès, dont deux cette année, et qui est proche de son black type.

Cocoa Beach a un 2ans et un yearling par Medaglia d’Oro. Son foal 2018 est un mâle par Candy Ride (Ride the Rails).

Cocoa Beach est une fille de Visionera (Edgy Diplomat), laquelle a aussi donné Via Los Andes (Fusaichi Pegasus), deuxième du Gran Premio Seleccion de Potrancas (Gr1) et gagnante du Premio Clasico Chile (Gr3) en Argentine. Visionera est une sœur de Poseida (Pick Up), gagnante des 1.000 Guinées du Chili et du Premio Alberto Solari Magnasco (Grs1).

   Salder’s Wells
  El Prado 
   Lady Capulet
 Medaglia d’Oro  
   Bailjumper
  Cappucino Bay 
   Dubbed In
LINDBERG (H3)   
   Seattle Slew
  Doneraile Court 
   Sophisticated Girl
 Cocoa Beach  
   Edgy Diplomat
  Visionera 
   Spray