PRIX DE VULAINES-SUR-SEINE (MAIDEN) - Fancytastic de bout en bout… et du bout du nez !

Courses / 21.04.2018

PRIX DE VULAINES-SUR-SEINE (MAIDEN) - Fancytastic de bout en bout… et du bout du nez !

PRIX DE VULAINES-SUR-SEINE (MAIDEN)

Fancytastic de bout en bout… et du bout du nez !

Fancytastic (Mastercraftsman) s’est imposé du minimum dans le Prix de Vulaines-sur-Seine (Maiden). Animateur de l’épreuve, il a été attaqué dans les 400 derniers mètres pas Lennox (Maxios) qui lui a un instant pris l’avantage. Néanmoins, Fancytastic n’a rien lâché et il est venu attaquer son rival. Au passage du poteau, cela s’est joué au balancier et c’est finalement Fancytastic qui a placé un nez gagnant sur le poteau, Lennox héritant de la deuxième place. Pour la troisième, à deux longueurs, il y a finalement dead heat entre Infirmier (Distorted Humor) qui a fait illusion pour un meilleur classement, et Haloul (Galileo), longtemps à l’arrière-garde et encore très bébé dans la ligne droite, ne trouvant vraiment son accélération que dans les cent derniers mètres.

Fancytastic était le concurrent le plus expérimenté au départ de ce Prix de Vulaines-sur-Seine. Il disputait la cinquième course de sa carrière. Il n’avait pas montré grand-chose à 2ans, mais venait de montrer du mieux pour sa rentrée à 3ans. C’était à Fontainebleau à la fin du mois de mars et il se classait troisième d’un maiden survolé par Matfog (Style Vendôme). Le deuxième n’était autre qu’Infirmier qui devançait Fancytastic d’une tête en portant quatre kilos et demi de moins. Notons que les deux maidens de ce samedi à Fontainebleau ont été remportés par des produits de Mastercraftsman puisque One Cool Dancer (Mastercraftsman) s’est imposée dans le pendant pour les pouliches, le Prix de Samois-sur-Seine (Maiden).

La souche de Mersey. Élevé par Marbat LLC, Fancytastic est un fils de Mastercraftsman et de Fancy Green (Muhtathir), gagnante d’une course à 3ans. Fancytastic est son premier produit. La deuxième mère, Fancy Stone (Rainbow Quest), n’a pas couru, mais tous ses produits ayant couru sont gagnants. Pour trouver du black type, il faut remonter à la quatrième mère, Martingale (Luthier), laquelle a donné Mersey (Crystal Palace), gagnante du Prix Royal-Oak (Gr1) et deuxième du Prix Ganay (Gr1), et Muncie (Sadler’s Wells), gagnante du Prix Saint-Alary (Gr1) et du Prix Pénélope (Gr3).

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Mastercraftsman

Black Tie Affair

Starlight Dreams

Rêves Célestes

FANCYTASTIC (M3)

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Fancy Green

Rainbow Quest

Fancy Stone

Mountain Spirit