PRIX DES POULAINS (CLASSE 1) - Olympico renoue avec le succès

Courses / 28.04.2018

PRIX DES POULAINS (CLASSE 1) - Olympico renoue avec le succès

PRIX DES POULAINS (CLASSE 1)

Olympico renoue avec le succès

Olympico (Rajsaman) s’est imposé de peu dans le Prix des Poulains (Classe 1). Le représentant de Brice Levaique et du haras de la Gousserie s’est montré dur, prenant la tête de la course dans le premier tournant que Youmzain Star (Youmzain) n’a pas su négocier. Olympico a dû résister à l’attaque de Saint Roch (Myboycharlie), puis d’Al Malhouf (Dutch Art) qui a fini vite en pleine piste, mais trop tard. Olympico garde un quart de longueur sur Al Malhouf, Saint Roch prenant la troisième place à une encolure.

Olympico ne s’était pas imposé depuis sa victoire dans son maiden à Marseille-Vivaux, en octobre 2017. Il avait ensuite conclu deuxième du Critérium de Provence (Classe 1) puis deuxième du Prix Delahante (L). Olympico était le seul concurrent de ce Prix des Poulains à avoir déjà obtenu du black type.

La famille de Success Days. Élevé par SNIG élevage, Olympico est un fils de Rajsaman, étalon au haras de Montfort & Préaux, et Carmel (Highest Honor). Olympico a été vendu 20.000 € à Guy Petit lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana. Présenté par le haras de l’Hôtellerie, c’est un frère de Malaica (Roi Gironde), deuxième du Prix Miesque (Gr3) et mère du bon Success Days, triple lauréat de Gr3. La deuxième mère, She’s my Lovely (Sharpo), a donné Execute (Suave Dancer), gagnant du Prix Ganay (Gr1) et du Prix d’Harcourt (Gr2), et Tôt ou Tard (Robellino), gagnant du Grand Prix d’Évry (Gr2) et du Prix d’Hédouville (Gr3).

Mendez

Linamix

Lunadix

Rajsaman

Lammtarra

Rose Quartz

Graphite

OLYMPICO (M3)

Kenmare

Highest Honor

High River

Carmel

Sharpo

She’s My Lovely

Girl Friend