PRIX DU TREMBLAY (CLASSE 2) - Zendaya fait parler la vitesse

Courses / 30.04.2018

PRIX DU TREMBLAY (CLASSE 2) - Zendaya fait parler la vitesse

BORDEAUX-LE BOUSCAT, LUNDI

Zendaya (Invincible Spirit) a ouvert son palmarès dans le Prix du Tremblay (Classe 2). Vite sur la ligne de tête, à quelques mètres de la corde, elle est venue au milieu de la piste dans la ligne droite et a bien accéléré. La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère s’impose de trois quarts de longueur, sans être inquiétée par la bonne fin de course de Penny Luz (Penny’s Picnic). Stanto (Soul City) est troisième à deux longueurs.

Zendaya courait pour la première fois sur une distance aussi courte que les 1.200m de ce Prix du Tremblay. La pensionnaire de Christophe Ferland effectuait une rentrée : elle avait débuté sur le mile au mois d’octobre de ses 2ans, à Toulouse, se classant cinquième, avant de conclure septième sur les 1.400m P.S.F. de Chantilly au mois de novembre 2017. L’entraîneur a expliqué au micro d’Equidia : « Je suis content. Je pensais qu’elle n’allait pas du tout aller dans ce terrain mais, finalement, elle s’en est bien sortie. Elle a beaucoup de vitesse. »

Une fille de Zantenda. Élevée par l’écurie Wertheimer & Frère, Zendaya est une fille d’Invincible Spirit et de Zantenda (Zamindar). Elle est le deuxième produit de sa mère et son premier gagnant. Zantenda a été une très bonne 2ans, remportant le Prix d’Aumale (Gr3) et prenant la troisième place du Prix Marcel Boussac (Gr1). La mère de Zantenda, Tender Morn (Dayjur), a montré de la vitesse, remportant le Prix des Rêves d’Or (A, à l’époque), puis se classant deuxième du Prix de la Vallée d’Auge (L). Outre Zantenda, elle a donné Single (Singspiel), deuxième du Prix d’Aumale (Gr3), et Elusif (Elusive Quality), deuxième des Prix Sigy et Djebel (Ls, à l’époque). La troisième mère, La Pitié (Devil’s Bag), a donné Diableneyev (Nureyev), gagnant du Prix Cor de Chasse (L) et deuxième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2).

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

ZENDAYA (F3)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

Zantenda

 

 

 

 

 

Dayjur

 

 

Tender Morn

 

 

 

 

La Pitié