PRIX GEORGES DU BREIL - Shamrock Rover débute victorieusement en steeple

Courses / 20.04.2018

PRIX GEORGES DU BREIL - Shamrock Rover débute victorieusement en steeple

ANGERS, VENDREDI

 

PRIX GEORGES DU BREIL

 

Shamrock Rover débute victorieusement en steeple

Très plébiscité par les parieurs, Shamrock Rover (No Risk At All) n’a pas manqué ses débuts en steeple. Le pensionnaire de Dominique Bressou est parti en avant-dernière position, dans une course peu rythmée, animée par Émeraude de Kerza (Honolulu). Après la chute de cette dernière au saut de la haie verte, Shamrock Rover, un peu brillant, a dû s’emparer des commandes de la course. Il s’est montré impeccable dans ses sauts, malgré un léger accroc à l’avant-dernier obstacle. Le fils de No Risk At All (My Risk) s’est bien relancé sur le plat, s’imposant de huit longueurs devant l’autre débutant en steeple Brave Dancing (Mount Nelson).

Invaincu cette année en deux sorties. Shamrock Rover venait d’ouvrir brillamment son palmarès sur les haies de Nantes, pour sa rentrée. Il reste donc invaincu à l’issue de ce Prix Georges du Breil.

Le neveu d’un gagnant de Gr1 outre-Manche. Élevé par sa propriétaire, Mme Henri Devin, Shamrock Rover est un fils de No Risk At All (My Risk), étalon au haras de Montaigu. Sa deuxième mère, Scarlet Row (Turgeon), a remporté le Prix Gérald de Rochefort (L) et s’est classée deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1). Elle a produit le bon Politologue (Poliglote), vainqueur de quatre Groupes sur le steeple en Angleterre, dont les Tingle Creek Chase (Gr1). C’est la famille de Docteur de Ballon (Doctor Dino), gagnant du Prix Général Donnio (L) et deuxième du Prix Troytown (Gr3).

 

   Take Risks
  My Risk 
   Miss Pat
 No Risk At All  
   Simply Great
  Newness 
   Néoménie
SHAMROCK ROVER (H4)   
   Sadler’s Wells
  King’s Theatre 
   Regal Beauty
 Lady Scarlet  
   Turgeon
  Scarlet Row 
   Nile Glorieuse