PRIX DU GROS CAILLOU (B) - Stunning Spirit tout à la fin

Courses / 24.04.2018

PRIX DU GROS CAILLOU (B) - Stunning Spirit tout à la fin

PARISLONGCHAMP, MARDI

 

Le rentrant Stunning Spirit (Invincible Spirit) s’est imposé tout à la fin dans le Prix du Gros Caillou (B) à ParisLongchamp. Le représentant de George Strawbridge a galopé en retrait des animateurs avant de les rejoindre à environ 200m du but. Il a pris l’avantage en fin de parcours sur Grand Vintage (Marchand de Sable) qui a longtemps fait illusion pour la victoire. Ce dernier a galopé dans le sillage de l’animateur, Maximum Aurelius (Showcasing), avant de prendre aisément l’avantage sur celui-ci. Pirandello (Invincible Spirit) est venu subtiliser la troisième place à Maximum Aurelius après avoir tracé une belle ligne droite.

Freddy Head, entraîneur de Stunning Spirit, a expliqué : « Le numéro de corde nous a obligés à rester en dehors, nez au vent. Je pensais qu’une fois dans la ligne droite, il le ferait facilement, mais il a eu un passage difficile quand ils ont tous sprinté. Mais il a pu bien finir quand même. » Deuxième de Trais Fluors (Dansili) dans le Prix Paul de Moussac Longines (Gr3), Stunning Spirit a aussi pris la troisième place des Prix de Guiche et Fontainebleau (Grs3) à 3ans.

Un neveu de Rainbow View. Élevé par son propriétaire, George Strawbridge, Stunning Spirit, fils du top-étalon Invincible Spirit, est le premier produit de Stunning View (Dynaformer), qui n'a pas laissé de souvenir marquant. Elle n’a décroché sa victoire que lors de sa sixième sortie, en fin de saison de 3ans, dans un maiden sur 2.400m et sur la piste synthétique de Wolverhampton. Elle provient de l’une des grandes souches développées par George Strawbridge. Sa propre sœur, Rainbow View, est gagnante de Gr1 à 2ans et 3ans pour John Gosden.

La deuxième mère, No Matter What (Nureyev), avait remporté le Prix des Lilas (L) pour Jonathan Pease avant de passer chez Neil Drysdale en Californie où elle a décroché son Gr1, les Del Mar Oaks. No Matter What a produit trois autres gagnants de Groupe : Just as Well (A.P. Indy), qui est passé à côté de son Gr1 dans l’Arlington Million, Utley (Smart Strike), et Winter View (Thunder Gulch). No Matter What est une demi-sœur d’E Dubai (Mr Prospector), lauréat de Gr2 et placé de Gr1. Stunning View a un 2ans par Oasis Dream à l’entraînement chez Freddy Head et une yearling par Champs Élysées.

   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Invincible Spirit  
   Kris
  Rafha 
   Eljazzi
STUNNING SPIRIT (M4)   
   Roberto
  Dynaformer 
   Andover Way
 Stunning View  
   Nureyev
  No Matter 
   Words of War

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 23’’48

1.000m à 600m : 23’’15

600m à 400m : 11’’53

400m à 200m : 11’’00

200m à l’arrivée : 11’’73

Temps total : 1’20’’89